Comment bien porter une montre ?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juillet 2014

Les accessoires sont des éléments à part entière de notre tenue : ils la rehaussent, la soulignent, la complètent.

La montre se trouve être un accessoire intemporel, esthétique et utile, que l’on retrouve sur les bracelets d’hommes, femmes et enfants, de tout âge. Alors, il est légitime de se demander comment bien la porter afin d’éviter le terrible fashion faux pas.

Soit c’est un bijou, soit c’est un élément complémentaire, soit elle sert véritablement de garde-temps. Dans tous les cas, la montre doit s’accorder à notre tenue du jour. Si on n’en possède qu’une, l’idéal est qu’elle soit relativement sobre afin qu’elle se marie à nos vêtements du travail, de sortie et de casual. Si on a la chance d’en avoir plusieurs, on peut se permettre de varier les plaisirs et d’investir dans une montre sportive, chic ou encore originale. Cela dépend globalement de nos activités et de notre allure générale.

Les conseils

si on porte des bijoux en argent, notre montre doit être argentée elle aussi, afin de ne pas dénoter. De même, si la plupart de vos bijoux sont en or, il faudra opter pour une montre dorée.
si on aime les foulards, écharpes, couvre-chefs, ceintures de couleur vive, il est intéressant, « modement » parlant, de porter une montre qui soit de la même couleur ou dans les mêmes tons afin de faire un rappel
si vous portez plusieurs bracelets à votre poignet, le style de la montre devra s’y référer : bijoux ethniques ? montre en bois ! bijoux luxueux ? montre chic ! bijoux fantaisie ? montre en caoutchouc ! bijoux sobres ? montre en cuir ! A chaque type de bijoux, sa montre. Sinon, on tombe rapidement dans le too-much et le mélange de genres sera une véritable pollution visuelle (comme dirait Cristina Cordula, notre mentor de la mode.)

Sur quel poignet porter sa montre ?

Portez votre votre sur le poignet où vous vous sentez le plus à l’aise (même si une montre n’est pas censée être un embarras) et qui ne gêne pas vos mouvements. En général, il s’agit de la main non directrice mais cela peut dépendre de celui qui la porte. Par exemple, la plupart des droitiers la portent sur le poignet gauche.

Idée de tenue pour séduire ?

Une petite robe noire et un clutch pour le côté glam une veste en cuir pour le côté rock, des boucles d’oreille style « clous » en argent, des joncs argentés très fins et une montre argentée également, en maille milanaise pour un effet sobre et classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.