Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment interpréter le silence de son ex après avoir tenté de rétablir le dialogue ?


Renouer avec son ex après une rupture n’est pas chose facile. Parce que le dialogue a été rompu et que de l’eau a coulé sous les ponts, le fait de ressurgir dans la vie de votre ex peut le/la dérouter tout simplement. Vous décidez alors de prendre votre courage à deux mains et osez prendre de ses nouvelles. Mais voilà, il/elle reste silencieux (se).

Pas de nouvelle, bonne nouvelle

Le plus souvent après avoir coupé les ponts avec son ex, renouer le dialogue est une étape des plus délicates. En effet, qu’il s’agisse d’appeler votre ex ou de lui envoyer un texto, tout le monde appréhende toujours le si « mon ex ne repond pas ». La première chose que vous devez comprendre alors, c’est que lorsque votre ex ne donne pas suite immédiatement à votre sollicitation, c’est peut être plutôt bon signe. En effet, parce que votre ex a peut être encore des sentiments pour vous, qu’il/elle ne sent pas encore prêt(e) à renouer le dialogue qu’il/elle se réfugie dans le silence. Autrement dit, votre ex choisi le silence justement parce qu’il/elle n’a pas encore tourné la page, sinon il/elle vous l’aurait fait savoir de suite.

Lorsque silence rime avec doute

Par ailleurs, le silence de votre ex devrait également vous rassurer, dans la mesure où il/elle ne choisit pas de vous repousser directement. Concrètement, en se réfugiant dans le silence, votre ex est sans doute en train de se remettre en question et de remettre en cause votre séparation. Restez donc objectif (ve) et accordez du temps à votre ex pour digérer un peu de bouleversement de situation. En d’autres termes, il n’y a pas de raison de paniquer si votre ex ne répond pas à votre appel du premier coup ou qu’il/elle ne retourne pas votre SMS dans la l’heure qui suit. Le fait qu’il/elle soit dans le doute peut jouer en votre faveur, dans la mesure où votre ex cogite encore pour ce qui est de renouer ou pas avec vous.

Voir la réalité en face

Toutefois, vous devez tout de même garder les pieds sur terre et vous dire que  vos sentiments pour votre ex ne sont pas forcément réciproques. Il est important de voir la réalité en face et de vous dire que l’autre a peut-être déjà tourné la page. Bien que vous deviez rester optimiste pour parvenir à reconquérir votre ex, vous devez tout de même envisager le pire pour éviter une nouvelle déception.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.