Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment maigrir avec la corde à sauter ?


Prisée des boxeurs, la corde à sauté est un excellent alliée minceur aux multiples vertus. Exercice physique et cardio la corde à sauter ne doit pas s’utiliser de n’importe quelle manière, sachez qu’elle reste un sport qui nécessite la maitrise d’une certaine technique.

Les bienfaits de la corde à sauter.

La corde à sauter permet de tonifier l’ensemble du corps. Elle constitue à elle seule un exercice complet. Elle est excellente pour la perte de poids car nécessite des dépenses énergétiques importantes. Une demie heure de corde à sauter équivaut à 400 calories environ soit quasiment la même chose qu’une heure de jogging. (Quand vous pratiquerez vous comprendrez vite pourquoi.).
La corde à sauter permet :

  • Un renforcement de la ceinture abdominale.
  • L’engagement de vos poignets, dos et avant bras.
  • De sculpter et galber cuisses et fessiers.
  • Affine les mollets.
  • Muscler le coeur et améliorer l’endurance cardio-vasculaire

Vous l’aurez compris la corde à sauter est notre nouvelle meilleure amie ! Elle s’emporte partout et se pratique partout.

Comment se pratique la corde à sauter ?

C’est un sport extrêmement physique, si vous commencez seulement à reprendre le sport je vous conseille de sauter à la corde environ 2 à 3 minutes avec un intervalle de 20 secondes de récupérations sur une durée de 15 minutes.
Personnellement cet été je tenais sur deux fois 15 minutes avec une pause de 3 minutes le temps de faire une série d’abdominaux. Surtout adoptez l’entrainement à votre niveau, rien en sert de s’épuiser.
Comme je le disais précédemment la corde à sauter nécessite une technique particulière afin qu’elle soit efficace au maximum et éviter tout risques de blessures. Voici ce qu’il vous faut faire :

  • Tenez vous droit(e), ayez une attitude de sportif.
  • Serrez le ventre et le périnée pour un meilleur engagement de la ceinture abdominale.
  • Restez souple sur les chevilles.
  • Ne tendez pas les genoux.
  • Ne faîtes pas tourner la corde avec vos bras : faîtes la tourner avec vos poignets, pour éviter toutes fatigues inutiles. Gardez les bras immobile et relativement éloignés du corps, cela engagera vos bras et vos épaules
  • Soufflez
  • Inutile de décoller à 10 mètres du sol, sauter de manière à simplement laissez passer la corde sous vos pieds.

tumblr_nbjt40uDzl1shlha2o1_500

Ne pratiquez pas la corde à sauter si vous avez des problèmes de dos ou de genoux. C’est un travail avec impact, il n’est pas si doux que ça. C’est pourquoi une paire de basket avec un bon amorti est indispensable. 

Comment choisir sa corde à sauter ?

Bien sur qu’il faut que la taille de votre corde soit adaptée à la votre. Pour se faire posez vos deux pieds au milieu de votre corde à sauter, une poignet dans chaque main ces dernières doivent vous arriver au niveau des aisselles.

Voilà vous savez comment pratiquer la corde à sauter et quelles sont ses vertus. N’oubliez pas que la seule pratique du sport ne suffira pas pour perdre du poids, il vous faudra aussi adopter une alimentation équilibrée et saine. Pensez à vous hydratez pendant l’effort et garder un téléphone à proximité en cas d’accident.
Allez zou on bouge de devant son écran, on enfile ses baskets et let’s go !

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Bonjour Camille,

    Vous avez mentionné de bon conseils (c’est un pro qui vous le dit) dans votre article. La corde à sauter revient en force auprès d’un large public car elle est vraiment efficace pour perdre des calories et donc pour maigrir rapidement.
    Par contre je me permet de rajouter une chose : il existe une multitude de matière de cordes (cuir, acier, nylon…). La corde à sauter est à choisir en fonction du niveau de pratique et le type de sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.