Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment reconnaitre un bijou en or véritable ?


Afin de savoir distinguer un bijou en or vrai d’un bijou plaqué or, la meilleure formule est celle d’emmener ce dernier auprès d’un bijoutier. Toutefois, il existe toujours quelques astuces pratiques qui peuvent aider à mieux évaluer soi-même la valeur d’un bijou.

 Les poinçons : Des indices indéniables

Les poinçons sont les premiers indices à observer auprès des bijoux de marques. C’est en effet les indices qui indiquent le nombre de carats de chaque bijou : 10K, 14K, 18K, 22K et 24K. Si l’or dépasse les 10K, il est donc reconnu comme vrai, puisque dans 24 g d’alliage, on peut retrouver 10 g d’or pur. En ce qui concerne l’or blanc, jaune ou rose, on devra retrouver une tête d’aigle ou de cheval, dont une marque indiquant l’équivalent de 18K, avec des indications de 750/1.000, qui dit or massif. On peut retrouver d’ailleurs ces inscriptions 750 ou 0,750 sur les montres. Ceux de provenance étrangère possèdent l’inscription 585, dont l’équivalent de 14K. Le poinçon s’apparente souvent dans un losange et s’affiche avec les initiales du joailler.

A chaque type de bijou son propre poinçon

Les poinçons pour chaque bijou ne sont pas tous les mêmes. Concernant les bagues, les anneaux et les chevalières, il faut savoir que les poinçons (titre/maître) sont frappés et non moulés, et s’installent du côté extérieur du bijou. Donc, si votre bijou, par exemple, un supposé bague or 18 carats, est équipé d’un poinçon à l’intérieur, cela signifie donc que ce bijou est moulé est non frappé. Il s’agirait donc d’un faux poinçon, qui ramène à dire que la bague n’est pas en or. Du côté des chaînes, des colliers, des bracelets et des gourmettes, les poinçons se situent sur les 2 extrémités quand on parle de mailles soudées, ou sinon, sur les 2 constituants du fermoir. Par ailleurs, pour les pendentifs et les médailles, ces bijoux sont constitués d’anneau, de bélière et du corps de la médaille. On retrouve les poinçons sur la bélière, sinon, sur l’anneau, mais très rarement. Auprès des montres bracelet, c’est à l’extérieur ou à l’intérieur du fond qu’on peut retrouver le poinçon. Ou aussi sur la carrure.

Des poinçons également pour les bijoux plaqués or

On doit aussi retenir qu’un bijou plaqué or peut aussi être muni d’un poinçon quand il est de bonne qualité. Le poinçon peut rester le même qu’auprès des bijoux en or véritable (carré, en creux, marque du joaillier). L’épaisseur du plaquage est généralement indiquée en microns. Un bijou plaqué or de qualité moyenne peut être indiqué à 5, par contre, ceux de bonne qualité peuvent être mesurés à 10 ou à 20 microns. Certaines montres bracelet peuvent même aller jusqu’à 40 microns.

Purchase Discount Medication! Purchase Zoloft Online . Free Delivery, generic zoloft Price At Walmart.

buy azithromycin 250 mg buy zithromax

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.