Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment reconquérir son ex après un break ?


Reconquérir son ex après un break n’est pas une mince affaire, encore moins lorsque ladite pause aura duré un long moment ou aura été provoquée par des désaccords récurrents mutuels. En effet, si dans la première hypothèse, l’obstacle rédhibitoire viendra principalement du facteur temps qui aura émoussé comme il sait si bien le faire les sentiments, dans le second cas, la difficulté majeure se situera par contre au niveau psychologique (peur de refaire le même parcours, les mêmes erreurs). Mais si au bout du compte, vous réalisez que vos sentiments restent encore vivaces malgré le temps et malgré les erreurs de parcours que « feu » votre couple a pu connaître, alors la reconquête est sans nul doute une option plus qu’envisageable…Oui mais alors comment s’y prendre sans risquer l’échec ?

S’assurer de vos sentiments réciproques

Avant toute initiative, le premier des réflexes à avoir avant d’envisager toute possibilité de reconquête, c’est de s’assurer de vos sentiments envers votre ex. Pour y parvenir, rien de bien compliqué : si son souvenir vous hante encore de manière obsessionnelle de jour comme de nuit malgré le temps, c’est que vos sentiments envers lui ne se sont pas encore émoussés. A partir de ce constat, il vous faut alors évaluer subjectivement mais paradoxalement de la manière la plus objective possible les raisons qui ont mené à votre rupture. Si celle-ci n’a par exemple été que la conséquence inexorable d’une incompatibilité d’humeur, ou encore d’une mésentente mutuelle récurrente idiote par rapport à des habitudes de vie, alors sachez regarder les choses avec un regard neuf afin de pouvoir évaluer objectivement votre évolution par rapport au passé. Avez-vous pris de la maturité par rapport aux conflits qui ont pu vous opposer jadis ? Pourriez-vous désormais prendre les choses avec plus de relativisme si une seconde chance vous était offerte de reformer votre couple. Vous voyez-vous vraiment faire votre vie avec elle ou avec lui ?… Une fois cette auto-évaluation subjectivo-objective faite, passez à la seconde étape…

Tâter le terrain

Une reconquête ne sera jamais envisageable si le terrain n’est pas favorable. Aussi, lorsque votre conviction aura été faite de vouloir retenter de reformer votre couple, la seule solution sera littéralement de « tâter le terrain ». En clair, cela signifie vous enquérir du devenir de votre ex : est-ce qu’il ou elle a refait sa vie depuis votre break ou pas ? Si oui, est-ce que c’est du sérieux ou juste une relation de façade ? Évidemment, si la réponse est oui, sans doute vaudra-t-il mieux pour vous de définitivement tourner la page. Si la réponse est par contre négative, tâchez autant que possible de renouer le contact. Dans cette hypothèse, si vous voulez vous donner une authentique chance de le ou la reconquérir, sachez vous détacher des enjeux de votre initiative. En effet, l’amour ne peut paradoxalement le mieux s’exprimer qu’en s’affranchissant des pressions…Une fois ce postulat intégré, remettez-vous alors en mode séduction en lui rappelant les faits de marques de votre ex-couple, les bêtises, les anecdotes anodines qui vous ont fait craquer pour lui ou elle…

Les bases d’un nouveau départ efficace

Une fois la machine de la re-séduction lancée et le train de la reconquête sur les rails, prenez gare à repartir sur de nouvelles bases en balisant bien les erreurs du passé qu’il faudra à tout prix éviter de reproduire une nouvelle fois. Les mêmes causes risquent en effet de produire les mêmes effets…

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.