Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment récupérer mon ex alors que je l'ai quitté ?


Nous voilà donc face à une situation un peu spéciale. Vous êtes à l’origine de votre séparation, cependant vous regrettez et souhaitez plus que tout récupérer votre ex. Sachez que la méthode pour récupérer son ex est la même selon que l’on ait quitté ou que l’on se soit fait quitter, cependant il faudra apporter quelques modifications mineurs dans le cas présent afin de s’adapter au mieux à votre situation. Il vous sera certainement plus facile de récupérer votre ex si c’est vous qui avez causé la rupture que l’inverse car il est possible que votre ex n’attende que ça et que de son côté lui/elle est aussi entrain de mettre en place des stratèges pour vous récupérer. Mais il est également possible qu’il/elle tente de passer à autre chose.

3169845469_1_5_Cnkt5mCX

Première étape : Posez vous les bonnes questions et faites le point sur les raisons qui vous ont poussé(e) à quitter votre ex.

Peu importe qui a quitté qui, il est toujours bon en fin de relation dans le cas ou l’on souhaite lui redonner vie, de faire un point sur les choses qui ont engendrés la rupture.
Posez vous un instant et questionner vous sur le pourquoi vous avez quitté votre et si les réponses à vos questions ont une solution. Certains facteurs responsables de votre rupture vous apparaîtront directement, tandis que d’autres seront plus difficiles à détecter. Pour mettre en évidence et comprendre l’origine de ces derniers (comme la peur de l’abandon, une mauvaise compréhension de ce qu’est une relation amoureuse etc)  la consultation d’un psychothérapeute peut s’avérer d’une grande aide.
Assurez vous que tous les problèmes qui vous ont poussés à rompre soient surmontables. Si c’est la jalousie oppressante de votre ex qui vous a incité à prendre la fuite ou le manque de liberté, veillez à ce que votre ex durant votre période de séparation a réussi a effectuer un réel travail sur elle/lui même avant d’envisager quoique ce soit. Il faut que les causes de votre rupture soient circonstanciels et/ou surmontables sans quoi il est impossible que votre couple ait à nouveau des chances de survivre.

Ce n’est qu’une fois ce travail effectué que vous pourrez envisager un retour à la normal.
Lorsque vous reprendrez contact avec votre ex vous devrez être capable d’apporter des réponses claires à ses interrogations concernant le pourquoi de la rupture. Cela lui prouvera que vous avez longuement réfléchit et que vous avez effectué un travail de remise en question qui pourra le/la rassurer et lui évitera de penser que votre grand retour c’est fait sur un coup de tête.
Il ne vous suffira pas seulement d’expliquer clairement à votre ex les raisons pour lesquelles vous l’avez quitté(e) mais aussi de lui prouver qu’elles ne sont plus d’actualité, que vous avez trouvé des solutions et que vous avez su les surmonter pour la/le remettre en confiance.

Le silence radio est a adapter dans votre situation.

Ici c’est un silence radio relativement qu’il faudra mettre en application car vous allez devoir essayer de vous faire pardonner et de regagner la confiance de la personne que vous avez laissée. Il vous faudra lui prouver que vous tenez toujours à lui/elle et que vous regrettez vos actes et ce n’est pas en cessant tout contact avec elle que le message passera bien au contraire il/elle pourrait penser que vous êtes indifférent(e) et risquerait de se détacher de vous.

Cependant la/le harceler de messages tous les jours  n’est pas non plus une bonne solution. Profitez des temps de pauses que vous offre le silence radio pour effectuer le travail de questionnement évoqué plus haut ce qui vous permettra de lui apporter des réponses claires qui la/le rassureront et qui le/la remettront en confiance.
Si votre ex réclame que vous la laissiez tranquil(e) pendant un moment n’ignorez pas sa demande et laissez le/la se reconstruire, mais rien ne vous empêche de prendre des nouvelles de façon très espacées.

Soyez persévérant(e) et montrez vous compréhensif(ve) envers votre ex.

De manière général il faut faire preuve de beaucoup de patience en matière de reconquête amoureuse, surtout dans votre cas. Restez calme et respectez les décisions de votre ex. Il/elle a du se sentir trahi et a sans doutes perdu toute confiance en vous, il faudra un moment pour que la colère qu’il/elle éprouve envers vous s’atténue puis disparaisse. Ne vous laissez pas décourager pour autant, quand votre ex vous répondra de manière virulente ou froide par message c’est un moyen pour lui/elle de s’affirmer et de soigner son ego endommagé par la rupture, et de ce fait il/elle risque fort de vous faire galérer durant le processus de reconquête.
Si votre ex se montre peu réceptif, parfois méchant(e) c’est aussi peut-être et surement pour être rassuré(e) et vérifier en mettant à épreuve votre sincérité. Dans le fond ce qu’il/elle espère c’est que vous persévéreriez.

Quoi qu’il se passe, restez fort(e) et n’abandonnez pas tant qu’il y a de l’espoir.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.