Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment retrouver la complicité avec son ex ?


Même lorsque l’on reste en bon terme avec son ex, après une rupture on a toujours l’impression que quelque chose a été « cassé ». La relation n’est plus la même, il nous manque quelque chose que l’on arrive pas à retrouver. Cette chose c’est la complicité, et sans ça il est impossible de recréer une union stable et heureuse. Alors si vous voulez récupérer votre ex il vous faudra d’abord retrouver votre complicité.

Qu’est ce que la complicité avec son ex ?

Pour réussir à la retrouver, mieux vaut d’abord commencer par la comprendre. La complicité est quelque chose que l’on peut résumer au fait de se comprendre mutuellement.
Mais en réalité ça va beaucoup plus loin, car pour comprendre l’autre il ne suffit pas de l’écouter, il faut l’entendre, afin de créer le sentiment que vous êtes tous deux sur « la même longueur d’ondes ».

La complicité c’est aussi le fait de savoir que l’on peut compter sur l’autre, de former une équipe pour affronter les moments difficiles et partager les meilleurs. Elle se produit lorsqu’avec l’autre on arrive à se confier facilement, qu’on a pas besoin de trois heures de discussions pour se comprendre, quand le temps ne semble pas s’écouler lorsqu’on se parle. En bref c’est ressentir la même chose au même moment. Fonctionner de manière semblable.

Mais comment la retrouver ?

Pourquoi vous et votre ex n’êtes plus complices ?

Pour reconstruire quelque chose qui s’est écroulée la première fois, il faut comprendre ce qui n’a pas fonctionné.
Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que votre ex et vous ne soyez plus complices.

  • Un manque de communication. Lorsque vous et votre ex en êtes arrivé au stade de la routine, un désintérêt mutuel s’est installé. Or comment pouviez vous comprendre les attentes de l’autres sans avoir de discutions ? Cela fait également naître un sentiment de frustration du fait de se sentir ignorer et ça ne présage en général rien de bon.
  • Les disputes : Elles sont souvent révélatrice du fait, au moment où elles apparaissent, que le couple n’est pas toujours capable de surmonter les désaccords. Si vous aviez l’habitude de vous disputer pour des broutilles, il n’est pas incompréhensible que votre complicité se soit envolée. Le but ce n’est pas d’être les meilleurs ennemis.
  • La perte de confiance : Si vous avez trahi la confiance de votre ex, il paraît logique qu’il/elle aura plus de mal à se confier à vous, vous n’êtes plus la personne sur qui elle peut compter désormais. Complicité envolée.
  • L’évolution : Au fil du temps vous aviez emprunter chacun deux chemins totalement différent et lorsque les fondements d’une relation change il est difficile pour elle de perdurer.

Il est également possible que vous n’ayez jamais eu une grande complicité avec votre partenaire. Si c’est le cas il va falloir que vous appreniez à mieux connaître votre ex pour créer une complicité. Mais avant cela il vous faudra régler les problèmes à l’origine de la séparation.

La chose fondamentale pour retrouver la complicité perdue.

Une fois que vous aurez compris les raisons de la disparition de votre complicité et remédié aux problèmes, les choses devraient se faire naturellement.
La clé pour retrouver votre complicité est simple : soyez à l’écoute de votre ex, il faut que votre écoute soit sincère et proche. Cherchez donc des points communs plutôt que de critiquer les opinion, le comportement ou la personnalité de votre ex. Soyez d’abord son ami, comme au début.

Si lorsqu’on se cherche des différences on se trouve, il en va de même lorsque l’on cherche nos ressemblances. Accompagnez au mieux votre ex dans ses sentiments et la complicité devrait peu un peu se ré installer.

Bonne chance à vous.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.