Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Que dois-je faire si mon ex me recontacte ?


Il peut être surprenant voire déroutant de recevoir des nouvelles de son ex peu de temps après une rupture, surtout quand c’est votre ex qui vous a préalablement quitté. Vous vous demandez sûrement ce que vous devez faire pour ne pas tomber dans un nouveau piège et ne savez pas comment réagir. Qu’il s’agisse d’un appel, d’un SMS, ou d’un message privé sur un réseau social, tentons de dégager quelques pistes pour savoir comment vous devez réagir.

Quelles peuvent être ses envies ?

Après une rupture douloureuse, vous avez peut-être réussi à faire le deuil de votre relation passée, et vous avez peut-être réussi à surmonter difficilement votre souffrance. Et voilà que vous recevez un message de votre ex, peut-être plein de regrets ou de remords. Elle m’a recontacté, que faire ?

Commencez par tenter de savoir pourquoi elle vous envoie un message. N’allez pas lui demander, bien entendu, essayez de le deviner en analysant son comportement. Après plusieurs semaines voire plusieurs mois, ses sentiments ont peut-être refait surface, ou il s’agit peut-être d’une pulsion, ou d’une envie de vous recontacter parce qu’il ou elle vous a croisé, ou qu’il/elle a rêvé de vous. Ce message d’apparence banal ne l’est pas, mais ça, vous vous en doutez ! En général, acceptez ce message comme une preuve de sympathie (il est très rare qu’un ex refasse surface après plusieurs mois pour être désagréable, surtout que les tensions ont normalement disparu).

Si votre ex reprend contact avec vous c’est qu’il y a certainement des chances pour qu’il/elle souhaite recréer un lien avec vous. Et puisque vous n’étiez pas amis, il est rare que votre ex souhaite un lien d’amitié avec vous. Mais attention, ne tirez pas de conclusions trop rapides, il peut s’agir d’un message bienveillant pour se rassurer que vous allez bien.

Dans tous les cas, même si des tas de questions vous trottent dans la tête, essayez de vous détendre et considérez cela comme une opportunité de reconquête !

Comment saisir cette occasion ?

Premièrement, dîtes-vous que c’est une bonne chose si votre ex souhaite vous reparler ! Dans certains autres cas, si votre ex vous ignore vous pouvez voir ici comment faire.

Dans notre cas ici, sachez ce que vous désirez: le/la reconquérir ou laisser tomber ? Si vous souhaitez partir à la reconquête de votre ex, ne vous jetez pas trop vite dans la gueule du loup en souhaitant lui parler tous les jours au risque de le/la faire fuir. Il y aura, certes, une certaine ambigüité, et vous pouvez en profiter.

Repartez sur de nouvelles bases, établissez un nouveau dialogue sain, et reprenez votre rôle de séducteur. Dîtes-vous que ce n’est pas acquis même s’il s’agit de votre ex. Il faut que vous re-séduisiez votre ex partenaire en tentant par exemple de changer ce qui n’a pas fonctionné.

Dans ce processus de reconquête progressive, il est nécessaire que vous preniez votre temps ! De même, montrez-lui que vous n’êtes pas acquis(e) non plus et qu’il faudra que votre ex fasse aussi des efforts si il/souhaite reconstruire quelque chose. Soyez donc patient, et restez sur vos gardes !

 

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.