Mon ex est en couple, comment le reconquérir ?

Mis en ligne par Antoine, le 30 juin 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture amoureuse, c’est difficile pour tout le monde, aussi bien pour la personne qui décide de rompre que pour la personne qui encaisse cette rupture. Le problème, c’est que cela arrive bien plus fréquemment que l’on pourrait le croire. Et c’est précisément dans ces moments-là que l’on ne sait pas toujours comment réagir, doit-on pleurer, passer à autre chose, essayer de reconquérir son ex… ? La période juste après la rupture est plutôt difficile à gérer mais il y a encore pire : être encore amoureuse de son ex et se rendre compte qu’il vient de se mettre en couple avec quelqu’un d’autre que vous. Là il s’agit d’un cas particulier encore plus difficile à appréhender. Si vous êtes encore amoureuse (ou amoureux) de votre ex, le fait de le voir en couple avec une autre personne peut vous rendre malade à tel point que votre seul objectif sera de vouloir reconquérir votre ex. Mais est-ce vraiment possible ? Et si oui, comment s’y prendre pour reconquérir son ex en couple ?

Comprendre pourquoi mon ex est en couple

Avant de vouloir essayer de reconquérir votre ex, il va avant tout falloir vous poser les bonnes questions. En effet, pourquoi voir votre ex en couple vous fait autant de mal ? L’aimez-vous encore ? Voulez-vous le reconquérir parce que vous l’aimez toujours ou simplement parce que vous êtes jalouse de le voir avec une autre ? A1insi, avant d’essayer de le reconquérir, vous allez devoir vous poser toutes ces questions et y répondre.

Ensuite, il va falloir comprendre pourquoi votre ex est en couple et ça, c’est une autre histoire. Si vous vous êtes séparé, c’est qu’il y avait des raisons. Admettons que votre ex vous a quitté parce que votre comportement ne lui convenait plus. En se mettant à nouveau en couple, il peut ainsi oublier tous ces mauvais moments passés. Mais pas forcément, il est aussi peut-être en couple pour se remettre de votre rupture. Le cerveau humain est relativement complexe et personne ne réagit de la même manière face à une rupture amoureuse.

Très souvent, des couples se séparent à cause de la routine et les ex se mettent donc à nouveau en couple pour retrouver cette passion des premiers jours et non pas pour retrouver l’amour en lui-même. C’est un peu ce que l’on appelle une relation-pansement. Votre ex se sert d’une autre personne pour panser ses plaies et pour retrouver ce qu’il avait perdu avec vous.

Dois-je changer si mon ex est en couple ?

Comme expliqué plus haut, si vous vous êtes séparés, c’est que quelque chose n’allait plus entre vous. Toujours en se basant sur vous-même et sur le fait que votre ex vous a quitté parce qu’il ne supportait plus quelque chose venant de vous, vous allez devoir effectuer un gros travail sur vous-même avant d’essayer de le reconquérir. En effet, si vous voulez que votre ex revienne vers vous, vous allez devoir changer complètement. Modifiez tout ce que votre ex vous reprochait à l’époque où vous étiez ensemble par exemple votre façon de vous habiller, votre attitude, votre caractère, votre jalousie, votre comportement en public… Enfin tout ce qui n’allait pas dans votre couple. Vous devez être une autre personne, totalement différente. Vous allez devoir devenir celle (ou celui) que votre ex a toujours voulu. Il faut que votre ex se rende compte de tout ce qu’il a perdu en étant en couple avec quelqu’un d’autre. Prenez le temps qu’il vous faut pour devenir cette autre personne. Mais attention, cela ne doit pas se faire au détriment de vous pour autant. Le but n’est pas de vous transformer et de jouer un rôle qui ne vous plait pas simplement pour reconquérir votre ex. Vous devez simplement essayer de lui plaire à nouveau, c’est aussi simple que ça.

Voir son ex en couple, ce n’est pas si mauvais

En effet, même si voir son ex être en couple peut faire du mal, c’est aussi un excellent coup de fouet qui permet de faire ouvrir les yeux à n’importe quelle personne. De cette manière, vous vous rendre compte des erreurs que vous avez pu commettre lorsque vous étiez en couple avec cette personne et vous pourrez remédier à cela. Quand on est en couple et que notre moitié nous reproche des choses, on a tendance à ne pas l’écouter et à croire que l’on a raison mais en voyant son ex avec une autre personne, c’est là que l’on s’aperçoit que ses reproches étaient justifiés et que l’on a pas fait assez pour le garder près de nous. On se rend compte de la valeur des choses une fois qu’on les a perdus.

Comment récupérer mon ex ?

Maintenant que vous avez travaillé tous les points qui n’allaient pas, vous allez partir en quête de votre ex. Mais attention, il faut prendre certaines précautions et ne pas agir n’importe comment sous peine de faire fuir son ex. Tout d’abord, s’il vient juste de se mettre en couple, il va falloir être patiente car votre ex sera en train de vivre les meilleurs moments de sa relation. Donc si vous intervenez à ce moment-là, vous risquez de le perdre définitivement. Le mieux est de laisser passer quelques semaines afin qu’il entre dans la période de semi-routine. Là, votre ex va se rendre compte que cette nouvelle relation n’est pas aussi idyllique qu’il le croyait. C’est le meilleur moment pour vous de réapparaitre dans sa vie. Ne le faites surtout pas avant. Faites-vous oubliez, ne l’appelez plus, ne lui envoyez plus de textos ou de mails ou quoi que ce soit d’autre, il doit complètement oublier votre existence jusqu’à votre réapparition où là, il vous remarquera encore plus et se rendra compte qu’il vous a peut-être quitté trop vite.

Le but n’est pas de lui sauter dessus, bien au contraire. Vous allez devoir être subtile et créer une sorte d’effet de manque chez lui. Montre-lui qu’il vous a perdu et qu’il a fait une grossière erreur en vous quittant. Il faut que dans son esprit tout soit chamboulé et qu’il se mette à douter de sa nouvelle relation. Vous pouvez, par exemple, essayer de le rendre jaloux en voyant quelqu’un d’autre devant lui mais ça c’est à double tranchant car il pourra aussi croire que vous avez tourné la page. Il est donc préférable de n’utiliser cette méthode qu’en dernier recours.

Maintenant que le doute s’est installé dans son esprit, essayez de renouer peu à peu une complicité. Ne précipitez pas les choses, appelez-le de temps en temps, envoyez-lui un message pour l’inviter à boire un verre en toute amitié et montrez-lui que vous avez changé tout en cachant bien le fait que vous voulez le reconquérir. Le but est que ce soit lui qui revienne vers vous de lui-même. Soyez une oreille attentive pour lui, allez-y en douceur. Commencez par vous voir une fois de temps en temps puis, petit à petit, c’est votre ex qui demandera à vous voir. Quand sa demande devient de plus en plus insistante, c’est que vous avez réussi à obtenir ce que vous vouliez. En effet, une personne en couple ne va pas voir régulièrement son ex sauf s’il a quelque chose derrière la tête. Quand vous sentez que votre ex a mordu à l’hameçon, vous pouvez sortir le grand jeu et lui montrant tous les changements que vous avez fait mais ne lui dites surtout pas que vous avez changé pour lui. Il faut qu’il croie que vos changements sont dus à votre rupture et à votre changement de vie.

Comme vous l’aurez compris, reconquérir son ex n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait. Il suffit d’avoir un peu de patience et de ne surtout pas précipiter les choses. Vous devez agir en douceur et ne jamais montrer à votre ex que vous êtes encore accroc. Il ne faut pas qu’il se rende compte que vous êtes dépendant de lui, il doit le devenir lui-même en se rendant compte qu’au final vous lui manquez et que sa nouvelle conquête ne vous arrive même pas à la cheville. Alors si vous venez de subit une rupture amoureuse et que vous voulez récupérer votre ex, vous avez désormais toutes les cartes en main pour y parvenir. Au final, vous vous rendrez compte que votre ex n’était pas du tout amoureux de sa nouvelle conquête et qu’au contraire, il ne vous a pas oublié. Alors si on vous demander « comment récupérer mon ex », vous saurez quoi répondre.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.