Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Que faire si mon ex me re contacte ?


Alléluia , après des mois de silences radios, des mois où l’on a eu de cesse de mordre dans son oreiller pour ne pas craquer ! Enfin, les efforts paient et le texto, l’appel, le mail ou la lettre tant attendue est arrivée ! Mais cela veut il dire que la partie est gagnée ? Que dire ? Comment réagir ? Il est claire que pour ne pas éveiller les soupçons de votre ex en ce qui concerne votre stratégie de silence radio pour la récupérer, il ne vaut mieux pas trop s’emballer et faire preuve de retenue.

Garder la tête sur les épaules.

Quoiqu’il arrive, quelque soit la façon dont votre ex vous a re contacté et le temps qu’il/elle a mis pour agir, il vous faut garder la tête froide et rester objectif/ive. Comme il l’a déjà été expliqué à mainte reprises, le silence radio permet de faire le point sur votre situation, de remettre les idées au claire, de sortir de la dépendance affective, bref d’apprendre à vivre seul. Parfois ça fait peur et c’est compréhensible car toutes les habitudes de vie à deux disparaissent, vos repères sont anéantis ce qui entraine une foule de questionnements et de doutes. Il est donc normal qu’au bout d’un moment votre ex vous re contacte parce qu’il/elle avec le temps s’aperçoit qu’elle/il n’arrive pas à retrouver un équilibre, ou bien veut simplement s’assurer qu’il/elle a pris la bonne décision.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune raison de se réjouir, cependant n’oublier pas que tout n’est pas encore gagner et qu’il vous reste encore bien du chemin à parcourir avant de vous retrouver à nouveau dans les bras l’un de l’autre. Car si vous aviez rompu, cela veut nécessairement dire qu’il y avait des problèmes, qui reviendront sans doutes si vous n’avez pas travaillé dessus. Il vous faut aussi montrer à votre ex que vous n’êtes pas non plus à sa disposition. Il/Elle a pris la décision de rompre, il/elle doit l’assumer maintenant. Ne lui dîtes pas que vous restiez connecté jour et nuit sur Facebook simplement pour qu’il/elle puisse vous parler à n’importe quel moment.
Ne criez donc pas victoire trop vite et laissez des espaces de temps entre vos échanges (je dis pas de répondre 1 semaine plus tard à un « ça va » bien entendu.)

Si après la période de silence radio vous voulez encore récupérer votre ex, vous allez devoir lui prouver que vous êtes devenu(e) une personne indépendante, et cela se traduit par le refus systématique d’un contact et par la démonstration de votre évolution réelle. Cela ne veut pas dire passez son temps à mettre des « vents », vous répondrez de manière courtoise à sa première prise de contact, mais ce n’est pas vous qui lancerez la discussion, au contraire vous devez être le/la premier/ière à l’écourter. Le but final étant que votre ex se demande pourquoi ce changement radical de comportement, et lui donne envie de voire si il/elle peut revenir dans votre vie. En gros on inverse les rôles.

Ne relâchez pas vos efforts, il y a encore beaucoup de travail.

Le point positif ici, c’est que si votre ex vous reprend contact on peut en déduire qu’il/elle ne vous oublie pas. Cela ne veut pas forcément dire et vous devez le savoir en tant que fidèles lecteurs de webzine qu’il ne faut pas relâcher vos efforts au risque de réduire tout le travail déjà effectué à néant.
Le risque ici, c’est de replonger : vous risqueriez de vous rattacher et de redevenir dépendant émotionnellement et ça ce n’est pas bon, en aucun les échanges avec votre ex ne doivent rythmer vos journées et impacter sur vos humeurs (du moins pas de façon négative). Continuez à travailler sur vous même, pensez à vous avant tout. Dîtes vous que votre évolution ne rendra que meilleurs vos futurs échanges avec votre ex.

On parle beaucoup de retenu ici, mais cela ne veut pas dire qu’il faut mettre des stop à votre ex. Au contraire ci ce/cette dernière vous propose un rendez vous, acceptez, mais je vous déconseille fortement d’être à l’origine de cette démarche. Assurez vous d’être prêt(e) à assurer devant la personne que vous aimez. Soyez sûr(e) d’être assez fort(e). Il serait néfaste pour votre reconquête de vous voire dire durant la conversation à quel point votre ex vous manque et craquer en le/la suppliant de revenir vous faisant perdre toute la crédibilité gagné au cours du silence radio. Il vous faut vous projetez, il ne faut pas que votre ex en se projetant revoie votre ancienne relation, mais quelque chose de totalement nouveau : une expérience qui donne envie d’être vécu.

En conclusion : votre ex est revenu(e) vers vous, c’est une vraie bonne nouvelle, mais elle ne doit pas donner lieu à ce que vous vous emballiez trop vite. Continuez le travail entamé durant la période de silence radio et tout ce passera pour le mieux.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.