Ma femme me manque : Comment gérer cette situation ?

Mis en ligne par Antoine, le 10 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous venez de rompre ou vous vivez une relation à distance avec votre femme. Vous êtes nostalgique des moments heureux que votre femme et vous avez passés ensemble et elle vous manque beaucoup. Alors que nourrissez intensément l’espoir de la voir revenir à vos côtés et n’imaginez pas la vie sans elle, une incertitude s’installe en vous. Plusieurs questions vous passent par la tête : Ma femme me manque, est-elle partie pour de bon ? Va t-elle revenir ? Est ce qu’elle m’aimait vraiment ? Que dois-je faire ? Faut-il tenter de la reconquérir ? Difficile de trouver une réponse à chacune de ces interrogations.


En effet, vous n’arrivez pas à la sortir de votre esprit, à faire le deuil de votre relation et à vous concentrer sur autre chose. Et ce, même après plusieurs semaines ou plusieurs mois d’absence ou de rupture. Il est difficile de l’oublier et cela est très souvent source de chagrin, de remords et de tristesse.

Comment donc réagir face à cet état de manque qui surgit d’un coup dans votre vie ?
Le manque n’est pas quelque chose en soi qu’il faut éviter à tout prix, le fait est que vous souffrez parce que vous résistez à l’idée même que votre femme ne soit plus à vos côtés. Face à ce dilemme, nombreuses sont les personnes qui agissent mal ou prennent des décisions inappropriées. Si vous vivez cette situation il est temps d’agir et de ne plus être victime de l’absence de votre ex. La question est de savoir s’il faut chercher à surmonter ce manque ou à le combler, en cherchant à la reconquérir.

Dans cet article, nous donnons quelques conseils à suivre pour atténuer ce manque et vous permettre de prendre du recul face à cette situation. Ce sera également le lieu de comprendre pourquoi votre ex vous manque et vous résoudre à tourner la page ou tenter de la reconquérir.

Pourquoi mon ex femme me manque à ce point ?

L’objectif ici est de vous emmener à prendre du recul pour bien réfléchir avant d’agir. Être impulsif n’aide pas beaucoup dans ce genre de situation et l’on peut souvent faire de mauvais choix sous le coup de l’émotion et du manque.
Avant toutes choses, il est nécessaire d’identifier les raisons qui expliquent votre manque. Différents facteurs peuvent être à la base du vide créé par l’absence de votre ex.

La première raison et la plus logique, qui explique que votre ex vous manque est que vous teniez à votre relation et n’étiez pas préparez à y mettre fin. Ce qui n’est pas mauvais en soi et cela fait partie de la nature humaine de ressentir cela. Accepter une rupture et se dire que sa compagne a rompu n’est pas chose facile et il est compréhensible que vous ne soyez pas en mesure de l’oublier dans les premiers instants qui suivent votre séparation, l’amour étant un sentiment très puissant et difficile à contrôler.
Par contre, vous voyiez les défauts de votre ex quand vous étiez ensemble et vous ne lui attribuez plus que des qualités maintenant. Ces défauts auraient-ils disparu subitement ? A peine ne serait-elle revenue à vous que vous vous lassiez l’un de l’autre une nouvelle fois ?

Parfois, c’est le fait d’être célibataire qui vous contrarie plus que la perte de votre femme. En effet, perdre les avantages d’une vie de couple peut être frustrant. il s’agit plus dans ce cas de fierté que d’amour.

En outre, votre situation peut relever d’une dépendance sentimentale. Une relation de couple dans laquelle toute votre vie tourne autour de la personne que vous aimez peut avoir pour conséquence un sentiment d’accoutumance, lui donnant tout le contrôle sur vous. Ainsi en cas de rupture ou en cas d’absence prolongée de votre femme, vous êtes dans l’impossibilité de connaitre le bonheur en dehors de cette seule et unique relation.

Quelle que que soit la cause de la souffrance affective qui s’en suit, il n’y a que deux solutions envisageables après une rupture amoureuse. 
Soit vous vous décidez à tourner la page et d’oublier votre ex, même si c’est une décision difficile à prendre et que pour beaucoup il faut attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant d’être en mesure de faire le deuil. Soit vous jugez que cela en vaut la peine et tentez de reconquérir votre ex femme pour pouvoir combler le manque.

Comment reconquérir son ex femme ?

Avant de la recontacter : surmontez votre chagrin

Quand on se fait larguer et qu’on aime encore notre ex, on a tendance à être triste, parfois à faire des monologues du genre : ma femme me manque. C’est bien normal. L’amour agit comme une drogue, et la séparation opère de véritables modifications hormonales dans notre corps.
C’est comme si vous aviez au quotidien votre dose d’amour, et que la séparation vous privait de votre « dealer de bien-être ».
Le résultat, vous le connaissez : on se sent mal, on pense à elle en permanence, bref, c’est le chagrin d’amour. On est triste de l’avoir perdue… mais bien décidé à reconquérir son ex femme !
Une fois que vous aurez séché vos larmes, il sera temps de vous relever et de réfléchir au plan de bataille pour reconquérir votre ex.
Mais si vous vous pointez devant elle en larmes, en la suppliant de vous reprendre, que tout n’est pas perdu, ça risque de l’agacer encore plus et de l’éloigner encore plus de vous.
La séparation n’est peut-être pas définitive, alors suivez les conseils qui suivent !

Même si mon ex femme me manque, la première arme pour la reconquérir sera : La force du silence

Durant cette étape, vous allez ignorer l’existence de votre ex. Plus d’appels, plus de sms, plus rien. Le silence total !
Laissez-la réfléchir à son tour. Elle va commencer à se poser des questions :
Pourquoi il ne m’appelle plus ? Il s’est trouvé une nouvelle petite copine ? Il ne me veut plus ?
Vous allez ainsi à l’encontre de ce qu’elle attend (ce qu’elle attend ? vous voir ramper à ses pieds, suintant la culpabilité et les bonnes intentions).
Et puis cette étape vous aidera à surmonter cette douleur qui est en vous, ce besoin de voir votre ex à tout prix. Or plus cette douleur persiste, plus ça sera compliqué de la séduire à nouveau. Cette phase vous aidera aussi à vous améliorer.

Achetez vous de nouvelles choses (l’odeur de trucs neufs fait toujours plaisir ), redevenez ce mec pour lequel elle avait craqué le premier jour. Ne nous mentons pas, dès qu’on se met en couple, on prend de moins en moins soin de nous. Faites des choses qui vous tiennent à cœur. Cette étape prend fin dès que vous ne vous ressentez plus ce besoin très fort de revoir votre ex…

Résumé de cette première étape : déstabiliser son ex et s’améliorer en se débarrassant de tous nos « facteurs repoussant » (sentiment d’infériorité, culpabilité, …) pour redevenir le mec qu’elle aimait le premier jour.

La recontacter

Le meilleur moyen pour la recontacter, c’est le téléphone. Évitez les messages ou tout autre moyen indirect.
Si elle ne répond pas à votre appel (volontairement ou parce qu’elle est occupée), laissez passer un jour ou deux et rappelez la.
Quand vous arriverez à la joindre, essayez de prévoir une sortie 3-4 jours après votre appel… Si elle n’est pas disponible, proposez lui un RDV 2 ou 3 jours après, n’ayez pas l’air pressé de la revoir. D’ailleurs si elle vous propose un date le jour même, refusez !

Si elle hésite, ne la suppliez pas, changez de sujet tout en ayant l’air normal et détendu… Et si elle refuse de vous voir tout simplement, changez de sujet aussi sans montrer votre déception.

Restez zen, laissez passer une ou deux semaines et rappelez la, si elle refuse encore, alors vous savez à quoi vous en tenir. Pour elle, cela signifie que la séparation est définitive, et que vous ne vous remettrez plus ensemble.

Maintenant, que faire après l’avoir appelée ?
Invitez-la quelque part. Mais faites en sorte que la sortie ne soit pas très longue, vous n’êtes pas très disponible en fin de compte, vous avez une vie géniale à nouveau (il faut qu’elle ressente votre force de vie plutôt que votre chagrin d’amour et vos regrets !).
Optez pour un endroit neutre comme un café par exemple. Oubliez les endroits qui vous rappellent des souvenirs à deux… ça ferait plutôt « RDV romantique ».

Le rendez-vous, étape indispensable pour récupérer son ex

Pour ce rendez-vous, le mot clé sera : Attraction ! C’est vraiment le moment d’utiliser tous les leviers de l’attraction : look, humour, confiance en soi, leadership, galanterie, etc.

Utilisez en plus des routines de Cold Reading. Prenons un exemple :
Vous : «Tu sais, j’ai un tout petit peu réfléchi à ce qui s’est passé entre nous, et je sais que c’est vrai, j’ai une part de responsabilité dans ce qui arrive, mais toi aussi t’as ta part. Pour te réconforter tu te dis peut-être que c’est totalement ma faute, juste pour ne pas avoir à affronter la réalité et assumer. Tu préfères jeter toute la responsabilité sur mes épaules. Tu sais, c’est pas grave, la plupart des filles font ça, les mecs aussi d’ailleurs, du coup je t’en veux pas !»

Les filles sont très sensibles à ce genre de paroles, et a priori, elle va te dire que c’est vrai, etc. Et là, un autre Cold Reading, mais cette fois un peu qualifiant du genre :
Vous : « Tu sais, même si tu parais très forte de l’extérieur, tu es très sensible et fragile à l’intérieur, d’ailleurs c’est ça ce que j’ai admiré chez toi la première fois !»

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.