Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Mon homme à toujours Raison ... Pourquoi !?


Vivre aux côtés de quelqu’un qui pense toujours avoir raison, est pénible, parfois intenable. Quand c’est notre mari, au bout de quelques années, on arrive à ne plus le supporter ou alors on cède sur tout.

Quels sont les signes du mari qui a toujours raison ?

Les signes sont toujours les mêmes. Au début, on pense bêtement que l’homme qu’on vient de rencontrer est sur de lui, qu’il connait plein de choses, etc.… ainsi on se sent rassurée, protégée par quelqu’un qui a du caractère mais voilà, ça ne dure pas. Il suffit de passer quelques années à ses côtés pour vite se rendre compte qu’on ne peut pas placer un mot sans être reprise, que tout est discutable et que, in fine, pour avoir la paix à la maison, il faut céder et toujours abonder dans son sens. Quand on fréquente un garçon, voici les signes avant coureurs indiquant qu’il veut toujours avoir raison :

  • Le monologue
  • Il s’écoute parler et n’écoute pas les autres
  • Il ne discute pas avec vous et essaie de vous convaincre que vous avez tort
  • Il dit toujours NON
  • Il est têtu
  • Ses avis sont immédiats et définitifs
  • Il n’a besoin de personne

Si on s’aperçoit qu’il est comme ça, il y a trois solutions : soit on part tant qu’il est encore temps, soit on approuve sans arrêt ses dires pour éviter la confrontation, soit on essaie de le comprendre afin de gérer mieux une situation qui peut, au fil du temps, s’améliorer un tout petit peut.

Pourquoi votre homme a toujours raison et qu’y faire ?

En général, un homme qui a toujours raison, a une énorme estime de lui et il ne faut jamais l’affronter sinon c’est le clash immédiat. Il ne faut pas lui poser de limites ni lui faire de reproches. Profitez d’un instant de calme pour leur dire ce que vous ressentez vis-à-vis de ce défaut majeur, trouvez des exemples récents tout en lui exprimant votre affection, le fera réfléchir.

Votre homme a toujours raison parce que s’il pense le contraire, il croit aussi qu’il va montrer une faiblesse et se faire avoir. Ainsi, s’exprime un manque de confiance qu’il ne montrera jamais directement. Là aussi, avec un peu de patiente, on peut faire avancer les choses en sollicitant souvent son avis sur des questions quotidiennes et mettre en valeur ses propos.

D’où vient le j’ai toujours raison ?

Quand un homme a toujours raison, ça vient de l’enfance. Si on constate que notre gamin manque d’assurance, qu’il se vexe très vite et veut toujours gagner partout, alors il faut vite agir car il deviendra un homme qui a toujours raison. Cet enfant a besoin d’être souvent rassuré. Il faut lui apprendre les échelles de valeurs pour qu’il sache qu’il y a des gagnants et des perdants.

Il faut qu’il comprenne et admette la frustration. Dans le même temps, tout ne lui est pas permis. Il est également judicieux de l’aider à se remettre régulièrement en question. Ces quelques principes devraient éradiquer le problème. Si vous vivez avec un homme qui a toujours raison, essayez de mettre en pratique ces quelques conseils ou approuvez ce qu’il dit et si vous ne supportez plus, il n’y a que la porte de sortie comme solution.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    mon homme a toujours raison , il ne demande jamais pardon , il attends de moi que je reconnaisse des erreurs que je n’ai pas commises, il m’assure que cela est la seule solution si j’ai envie de rester avec lui.
    je pense des fois au divorce , mais cela est mal vu chez nous , je suis perdue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.