Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Infidélité, comment reconstruire son couple ?


L’infidélité semble insurmontable dans la vie d’une couple. Face à ce problème, on se décourage, et on pense que ce sera la fin. En effet, le doute, la suspicion ainsi que la méfiance règne après un problème d’infidélité. Avoir une sensation d’avoir été trahie par son amour propre fait mal au cœur, et c’est parfois impardonnable. Parfois, on pense qu’on a été trop naïf (ve) et aveugle, et on n’arrive pas à imaginer qu’il ou elle a été capable de faire une chose pareille. Pourtant, on fait tous des erreurs. C’est assez compliqué mais il faut accepter les choses telles qu’elles sont.

Surmonter l’infidélité, les erreurs à ne pas commettre

Même si l’infidélité survient dans un couple, ce n’est pas forcément la mort du couple, tout n’est pas perdu. C’est vrai que l’infidélité est un des moments difficiles que le couple puisse subir. Pourtant, ressortir plus fort est envisageable. Il faut s’assurer que les deux veulent tout reprendre et recoller les morceaux. Pourtant, il y a des erreurs à ne pas commettre si vous voulez obtenir un bon résultat. Premièrement, il faut tenir la colère à distance.
Parfois, les premiers instants après la découverte de la vérité déterminent la suite. Dans la plupart des cas, la colère ou même la violence expriment la colère. Il faut éviter d’agir de manière trop impulsive, car certains mots et gestes sont difficiles à comprendre et à effacer. Récupérer son couple après l’infidélité nécessite beaucoup de courage.
Par la suite, il faut également éviter de prendre une décision durant cette période de crise du couple. En effet, des moments de réflexion pour voir dans quelle mesure l’un et l’autre veulent reprendre la relation sont indispensables. La troisième chose à éviter c’est de chercher à tout savoir et comprendre. Éplucher les texto, poser des tas des questions…ne sert à rien. En principe, ceci ne fait qu’aggraver la blessure, et favoriser l’obsession. Dans ce cas, l’idéal c’est de s’interroger sur les raisons. L’adultère ne survient pas par hasard.

Que faut-il faire pour reconstruire son couple après l’infidélité

Reconquérir son mari après une infidélité nécessite de regagner sa confiance. Construire un vrai lien de confiance ça prend du temps, mais seulement quelques secondes pour la détruire. Si auparavant, le couple vivait dans la confiance aveugle ; une autre plus ou moins lucide prendre place après une relation adultérine. Donc, afin de retrouver la confiance infantile, construire une nouvelle relation est indispensable. Dans ce cas, la relation sera basée sur la communication. Le but c’est de créer une sorte de conversation pour que chacun puisse s’expliquer. Mais avant toute chose, le pardon est un comportement indispensable si on veut reprendre son couple. En principe, prendre une décision de sauver son couple après l’infidélité fait preuve d’un vrai amour et de la générosité. Face à ce comportement, le mari ou la femme infidèle s’incline facilement devant vous, et vous voit autrement. Il faut également accepter que si votre partenaire sort avec un autre, ou une autre, parce qu’il y a un blocage dans votre relation. C’est le moment ou jamais de trouver une solution pour résoudre votre problème. En effet, tout dire pardon est insuffisant, il y a des travails à faire et il faut le prouver. Le vrai pardon vous aide à oublier la faute de votre partenaire, et à ne pas garder aucune rancune. Par ailleurs, votre amour vous aidera pour tout reconstruire. Pourtant, le travail reste difficile si l’amour infidèle cherche à comprendre sa motivation.

Comment se faire pardonner par son partenaire ?

Le fait de parler de son infidélité est le point de départ pour reconstruire la vie d’une couple. En effet, cette communication est indispensable pour retrouver la confiance, ainsi que la cause de cette aventure. Quelle que soit la situation, le couple doit accepter que l’infidélité soit le résultat d’une insatisfaction. Il ne faut pas aussi oublier que le partenaire trompé croit moins bon que l’autre et ressent une blessure profonde. Afin qu’il ou elle retrouve sa valeur, vous devez lui expliquer que ce n’était pas un problème de valeur. Parfois, le fait de se sentir culpabilisé ne sert à rien. Souvent, on dit que l’infidélité est une erreur impardonnable. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai, si l’amour est là, se laisser manier par la culpabilisation sera une autre erreur. La meilleure chose à faire c’est de connaitre la raison de cette crise conjugale. Par la suite, ce sera plus facile de trouver une solution. Le fait de regarder les choses autrement apporte également un bon remède. Dans ce cas, l’infidélité pourra être un signal d’alarme pour réveiller le couple, pour se redécouvrir.
Bref, rien ne vient au hasard. Il vous faut du courage pour surmonter les épreuves. Bon courage et bonne réconciliation.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Bonjour,
    J’ai trompée mon mari, il l’a su et malgrès cela, il désir que ns ns remetions ensemble.Je pensais que tout allais partir en éclat,car de mon côté,je n’ai plus de réels sentiments pour lui.Dois-je entamer un protocole de renaissance de notre couple en pensant « qui’il a un espoir » ?
    PS;j’ai rompu avec l’autre homme il y a 2 mois environs.
    Caroline.

    Je pense que oui, sinon vous ne vous poseriez pas la question si votre mari ne « comptez » plus pour vous. Prenez le temps et réfléchissez car un divorce c’est très difficile ne regrettez rien c’est le plus important.

    Bonjour, j’ai trompé mon mari après 2 mois du mariage. Il m’avait mis en garde de mon amants mais j’ai été tenté, je lui ai tout avoue voici deux semaines, il m’avait pardonné je pensais que notre relation sera mieux qu’avant et maintenant il veut casser notre mariage or je regrette vraiment ce que j’avais fait. Je n’ai plus de contact avec mon amants et je ne pense pas reprendre contact non plus,. J’aime mon mari je le désire comme au premier jour je suis inquiète que faire

    moi jai pardonné ladultère de ma femme mais ces souvenirs me hantent, me rongent chaque instant. cest telmen douloureu de revivre ces maudits évènements qui simposent a nous. jai tout essayé mais zero. que faire encore?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.