Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Les raisons d'un manque après une rupture


La rupture est un phénomène courant. Comme le chante le célèbre groupe français de musique Rita Mitsouko, les histoires d’amours finissent mal en général. Or un sentiment de manque fait souvent son apparition après une rupture. Pour s’en remettre, il est primordial d’en comprendre les vrais raisons.

  • La vie à deux et l’habitude
  • Le sentiment de solitude
  • le processus de guérison

La vie à deux et l’habitude

Un couple amoureux a tendance à mettre en place de petites habitudes comme sortir le vendredi au cinéma, prendre un brunch en amoureux le dimanche, aller diner une fois par semaine dans la famille de l’autre… Or la rupture met fin à ce rituel. Se faire quitter implique donc d’avoir un calendrier brutalement vidé des principales activités quotidiennes. L’habitude et les usages amoureux expliquent donc ce sentiment. Pour vaincre ce sentiment, vous devez donc trouver de nouvelles occupations comme du sport ou des conférences culturelles.

Le sentiment de solitude

La rupture implique parfois des changements de vie avec par exemple un déménagement dans un appartement plus petit ou dans une autre ville. Ainsi, la solitude peut entraîner un vrai sentiment de manque. De plus, ce manque est encore plus réel si vous n’avez jamais habité seul ! C’est le cas des personnes qui déménagent de chez leurs parents pour directement habiter avec leur amoureux ou amoureuses. Il faut donc se réhabituer à vivre seul ! Parfois, les animaux de compagnie facilite le processus.

Le processus de guérison

Le manque est une réaction normal des hommes comme des femmes suite à une rupture. Le cœur doit panser ses blessures. Ainsi, la colère, le chagrin et le manque sont des sentiments qui s’alternent selon la phase temporelle. Pour réduire ce manque, il est important d’éviter les rappels constants de l’être aimé comme les photographies, les objets achetés en commun… N’hésitez pas à faire table rase du passé !C’est le moment de reprendre votre vie en main et de soit reconquérir votre ex soit de tourner la page dans les bras d’un autre partenaire.

Lire notre article sur JRME

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.