Ma copine me manque, comment m'en sortir ?

Mis en ligne par Antoine, le 28 juin 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Suite à une rupture, le manque peut s’installer rapidement. Pour surmonter ce moment difficile, il est nécessaire de prendre de la distance sur votre histoire et vos sentiments. Comprendre ce que vous ressentez vous permettra aussi de dépasser le manque.

Elle me manque : comment l’expliquer ?

Que la durée de votre relation se compte en années, en mois ou en semaines, il est normal que votre ex vous manque. Le fait est que cette personne était une part de votre vie, peu importe la durée de cette période. La fin de cette époque requiert donc un deuil de votre part. Cette étape est d’autant plus douloureuse si vous possédez encore des souvenirs matériels de votre ex. Les photos et autres objets mêmes ceux qui semblent insignifiants sont là pour vous rappeler les moments passés.
Pourtant la première étape dans le dépassement de ce manque est d’accepter de passer par ce deuil difficile et de renoncer définitivement à cette partie de votre vie.
Votre principal but est maintenant de prendre du recul afin de ne pas vous laisser submerger par vos émotions. En effet, être privé d’une personne pour qui vous avez encore des sentiments peut vous pousser à faire des choses que vous regretterez par la suite.

Elle me manque : j’ai envie de la reconquérir

Le manque peut vous pousser à faire machine arrière et tenter de reconquérir votre ex. Vous passez vos journées à penser à elle. Elle est présente dans chacun de vos rêves. Vous avez l’impression qu’il n’y a pas de vie possible après elle. Alors que faire ? De prime abord, la reconquérir semble être la meilleure solution. Seulement, est-ce vraiment le cas ?
Vous devez prendre assez de recul pour vous rappeler les raisons qui ont entrainé la rupture. En effet, si vous avez rompu, c’est qu’il y avait bien une ou plusieurs raisons. Et dans la plupart des cas, ces raisons sont toujours présentes malgré le vide que vous ressentez.
Alors ne cherchez pas absolument à retenter votre chance sous prétexte que le vide dans votre vie est difficile à supporter. Pour vous aider à tourner la page, voici quelques conseils.

Ne tentez pas de rester amis

Lors d’une rupture, plusieurs couples tentent de rester amis. Cette alternative semble être un moyen moins douloureux de se séparer. Pourtant c’est surtout le meilleur moyen de rendre la période post-rupture plus difficile qu’elle ne devrait l’être. En effet, rester amis supposerait que vous gardiez un contact régulier avec votre ex. Cela peut impliquer les rencontres à deux ou à plusieurs et les conversations platoniques qui se déroulent dans une amitié normale. Mais comment peut-on avoir ce type de relation avec une personne dont on a partagé l’intimité pendant plus ou moins longtemps et pour laquelle on peut encore avoir des sentiments amoureux ?
Rester amis n’est donc pas une manière saine de terminer une relation. Le mieux est de mettre une certaine distance entre vous afin que chacun digère la séparation et se reconstruise une vie de manière autonome sans avoir à refouler sa tristesse et son manque dans une relation faussement amicale.

Ne vous rajoutez pas des raisons de souffrir

« Ma copine me manque, je passe mes journées à regarder ses photos ». Qui n’a pas déjà vécu cette situation ? Si tel est votre cas, sachez couper les ponts. Le manque causé par l’absence de votre ex peut vous pousser à vous accrocher à tout ce qui peut vous la rappeler. Pourtant, cette nostalgie vous fait plus de mal que de bien. Epargnez-vous cette souffrance ! Pour prendre de la distance avec votre ex, il ne suffit pas d’arrêter de la voir, il faut la bannir entièrement de votre vie. Ne tentez pas de la contacter, arrêter de scruter ses réseaux sociaux et ne répondez surtout pas à ses sollicitations. Les messages faussement détachés sont redoutables pour vous faire replonger dans votre tristesse. C’est aussi le meilleur moyen pour vous faire croire qu’une reprise de votre relation est possible et souhaitable alors que ce n’est pas forcément le cas.

Distrayez votre esprit

Même si on clame haut et fort qu’après la rupture on a oublié notre ex, c’est rarement le cas. En effet, peu de gens arrivent réellement à tourner la page aussitôt la rupture consommée. Et c’est tout à fait normal. Vous ne pouvez pas effacer de votre esprit une personne pour laquelle vous avez eu des sentiments. Cependant, ce n’est pas non plus une raison pour se laisser aller. Vous devez vous sortir cette personne de la tête. Plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider, la meilleure solution est de vous occuper l’esprit.
Combler vos moments d’inactivité en faisant les activités qui vous plaisent. Aller voir un film, entamer un livre, faire du sport ou même partir en voyage … autant de choses qui vous garderont éloigné des pensées négatives qui vous minent le moral.
Pourtant, ne tombez pas dans le piège de l’alcool. Boire pour oublier est bien la dernière chose à faire. Certes, l’alcool peut vous aider à oublier pendant un temps mais ce n’est jamais permanent. Il serait dangereux de penser que l’alcool est la solution miracle qui vous fera oublier votre ex.
Votre objectif n’est pas de perdre la mémoire mais de combler le manque que vous ressentez par des activités distrayantes et positives qui vous apportent de la satisfaction et de la joie.

Entourez-vous des bonnes personnes

Pour faire le deuil de votre relation et passer à autre chose, ne négligez pas le rôle de vos proches. Vos amis et votre famille sont essentiels dans ce processus difficile. D’une part, ils seront à votre écoute lorsque vous aurez besoin de vous confier sur votre tristesse et vos regrets. En effet, il est important d’avoir autour de vous des personnes en qui vous avez entièrement confiance pour vous sentir soutenu et encouragé dans cette épreuve.
D’autre part, vos proches sauront aussi être une source de distraction. Des sorties entre amis ou encore un diner en famille vous évitera de rester seul dans votre coin à vous morfondre sur votre relation passée.

Ne vous accrochez pas à votre rancœur

Certains pensent que la meilleure façon de ne pas souffrir après une rupture c’est de se remémorer les mauvais épisodes de la relation. En effet, on pourrait penser que la colère qu’on ressent pour une personne peut supprimer le manque et ainsi faciliter la rupture. C’est une erreur. En effet, haïr votre ex ne fera qu’exacerber vos sentiments et créer du stress alors que votre objectif est de retrouver votre paix intérieure en créant une vie équilibrée loin de votre ex. Sachez que le but après une rupture est d’oublier votre ex et non la détester.

Ne tentez pas de remplacer votre ex

Une autre mauvaise idée consiste à chercher absolument à combler le vide laissé par votre ex en entamant une nouvelle relation juste après la rupture. De cette façon, vous fuyez l’étape du deuil de votre ancienne relation en vous précipitant dans les bras d’une autre personne.
D’une part, cette stratégie est malsaine pour vous car vous tenterez de refouler la peine qui vient normalement suite à une rupture. En effet, être pleinement conscient de la fin d’une relation permet de comprendre ce qui n’a pas marché dans celle-ci afin de s’améliorer pour ne plus commettre les mêmes erreurs. C’est aussi se donner le temps de réfléchir à ce que l’on attend réellement de notre prochaine relation afin de ne pas retomber dans un cercle vicieux.
D’autre part, en entamant cette nouvelle relation, vous ne serez pas honnête avec votre nouveau partenaire. Vous risquez d’emporter dans votre couple tous les sentiments, regrets et rancœurs dus à votre ex. Vous serez aussi tenté de comparer votre nouvelle compagne à votre ex.

Soyez patient envers vous-même

Dans votre quête d’un nouveau départ suite à une rupture, vous passez sûrement par des moments de manque tels que vous tentez de renouer avec votre ex. Parfois, vous pensez même que votre vie ne sera plus jamais pareil sans elle, que vous n’avez envie de rien faire sans elle. Vous vous en voulez de ressentir ce genre de chose alors que vous pensez qu’elle a déjà sûrement tourné la page. Apprenez à être indulgent envers vous-même. En effet, dites-vous que ces moments de doute sont parfaitement compréhensibles. L’important est de ne pas sombrer dans la dépression mais de savoir se ressaisir et chercher tous les moyens pour vous faire du bien afin de ne pas ressasser continuellement votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.