Mon mari me manque, comment surmonter ce manque ?

Mis en ligne par Antoine, le 12 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Mon ex mari me manque… C’est un sentiment de vide bien connu ressenti après une rupture dont on ne s’est pas encore remis. La fin d’une relation entraîne beaucoup de souffrance. C’est difficile d’oublier celui qu’on a aimé pendant longtemps, de baisser les bras, d’accepter que tout soit terminé sans espoir de retour. Mais puisque la vie continue, voici quelques conseils pour atténuer le chagrin.

Mon mari me manque : c’est normal et inévitable

La peine liée à l’absence de l’autre est inévitable et constitue une étape incontournable avant de retrouver sa joie de vivre. Vous avez passé du temps avec votre ex partenaire, il faisait partie de votre vie et de vos projets, partageait votre quotidien, vous avez par conséquent à faire le deuil de votre relation de couple, abandonner cette précédente existence pour en bâtir une nouvelle. Le succès de ce lâcher prise passe par l’acceptation de la privation de l’être aimé. Il passe également par une prise de recul suffisante pour bien réfléchir avant d’agir et éviter de faire des choix insensés sous le coup de l’émotion. Dans ce cas précis, l’impulsivité est très mauvaise conseillère.

Mon ex me manque : lorsque les mauvais souvenirs s’estompent

La principale raison qui fait que la peine s’accroche suite à une rupture réside souvent dans l’idéalisation de notre ex compagnon de vie et de notre ex relation de couple. Alors que vous reconnaissiez les défauts de votre ex lorsque vous étiez ensemble, vous voilà rendue à ne lui attribuer que des qualités. Alors que vous aviez conscience de la fragilité de votre vie de couple avant la séparation, vous avez maintenant tendance à ne lui trouver que des bons côtés. Vous vous surprenez même à vouloir retourner en arrière car vous commencez à gommer toutes les pensées négatives qui occupaient votre esprit lorsque vous partagiez votre quotidien avec votre ex mari. Ces lunettes roses vous empêchent de vous projeter dans l’avenir et de constater que ce n’est pas auprès de lui que vous vous épanouirez pleinement. S’il est normal de trouver rassurants la stabilité, la sécurité, le soutien que procure la vie à deux, faire fi de ce qui a mené à l’effondrement de votre couple est dangereux et risque de vous ramener à la case départ.

Oublier son ex, est-ce possible?

Mon ex me manque, j’aimerais bien qu’il devienne comme un inconnu pour moi et ne plus jamais penser à lui. Vous avez décidé de tirer un trait sur le passé mais vous étiez loin de vous douter que ce serait aussi laborieux. Vous craignez même que votre ex mari vous hante toute votre vie. Mieux vaut mettre cartes sur table dès le départ, les risques sont très grands pour que vous repensiez à votre ex dans votre vie – avec nostalgie, tendresse, colère, tristesse – surtout si la relation fut de longue durée, a pris une importance démesurée pour vous, a vu naître des enfants ou fait en sorte que vous soyez tenue de garder contact avec un membre de sa famille (par exemple, votre ex beau-frère est aussi votre collègue). Il s’agit toutefois d’une situation tout à fait courante, ce n’est pas parce que votre amour a disparu que les souvenirs communs en font autant. Il est normal que votre esprit vous joue des tours de temps à autre.

Mais aussi embêtant que cela puisse être pour vous d’éprouver autant de difficulté à chasser votre ex partenaire de vos pensées, là n’est pas l’objectif. Plutôt que de viser l’oubli complet de votre ex mari, votre but devrait être de parvenir à ne plus souffrir de ces pensées afin d’avancer progressivement vers votre reconstruction personnelle.

La nécessité de couper les ponts

Mon mari me manque, l’idée de couper les ponts pour de bon me paraît la solution la plus sensée mais une relation à temps partiel avec lui m’attire davantage. Que vous ayez initié la rupture ou que vous la subissiez, il s’agit toujours d’un moment empreint de tristesse. Or, il est essentiel de ne pas laisser cette tristesse prendre le dessus et attendre que le temps fasse son œuvre. Car dans ce domaine, le temps seul, même s’il est nécessaire, ne suffit pas à nous faire tourner la page sur une relation qui n’en est plus. Un changement de comportement volontaire doit être mis en place pour restreindre le temps de guérison et vous protéger.

Et ce changement passe par l’absence complète et définitive de tout contact avec votre ex. Que vous ayez décidé de rompre mais aussi et surtout si vous avez été rejetée, couper les ponts est la méthode la plus efficace pour amoindrir le choc émotionnel occasionné par la séparation. Cette décision drastique est certes déstabilisante à gérer au quotidien, surtout au début, mais constitue néanmoins le moyen le plus sûr de vous protéger et vous conduire progressivement vers la reconstruction post-rupture.

Couper les ponts avec quelqu’un signifie cesser tout contact avec lui : réseaux sociaux, mails, textos, téléphone, courrier et les rencontres face à face qui ne serviraient qu’à accroître votre état de manque et votre souffrance surtout si vous êtes une dépendante affective. Votre tendance à vous abandonner totalement à la personne que vous aimez restreint le degré de maîtrise que vous avez sur votre vie et votre pouvoir de fonctionner de manière autonome. Dans votre cas, votre mécanisme de défense doit être encore mieux huilé. Pensez par ailleurs à vous défaire des effets personnels de votre ex mari et à vous défendre de regarder des photos sur lesquelles il apparaît.

Afin d’éviter d’augmenter le manque que vous ressentez face à votre ex compagnon de vie, gardez vos distances s’il vous sollicite. Il y a de ces ex qui refont surface comme des fleurs au printemps et tentent de raviver une flamme qui risque de s’éteindre rapidement. Utilisez la stratégie du silence radio. C’est encore la technique la plus appropriée pour bien se faire comprendre sans aucune possibilité d’interprétation. Sachez que s’il y a eu rupture, c’est qu’il y avait un problème au sein de votre couple. Si vous vous remettez ensemble, ce problème ne se résoudra pas pour autant et vous fera vivre de surcroît une nouvelle rupture.

Il est assez fréquent après une séparation que les partenaires décident de vivre une sorte d’amitié amoureuse, relation particulièrement ambiguë à l’intérieur de laquelle les membres du couple ne savent pas très bien où ils se situent dans cette relation qui n’existe pourtant plus. Cette situation peut rapidement devenir source de sentiments négatifs car elle vous maintient dans l’illusion que vous et votre compagnon êtes toujours unis alors que ce n’est pas le cas. Si votre mari prend de nouveau la clé des champs, vous risquez de subir un deuxième revers. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il arrive fréquemment que des histoires d’amour connaissent des ruptures successives.

Reprendre sa vie en main après la rupture

Mon ex mari me manque tant que ma vie perd de ses couleurs. Prenez d’abord tout le temps qu’il vous faut pour accepter la situation à laquelle vous êtes confrontée. Puis, pensez à vous avant de penser à celui qui vous a quittée, retrouvez votre place au centre de vos pensées. Diversifiez en outre vos activités : sport, restaurant, cinéma, voyage, sortie en boîte,… Choisissez tour à tour celles qui vous permettent d’extérioriser vos émotions, celles qui vous servent à vous distraire ou à vous détendre, celles qui vous aident à vous défouler. Ces activités n’ont pas pour but de vous faire oublier que votre ex vous manque mais d’empêcher que toute votre attention soit tournée vers lui en permanence, telle une obsession. C’est aussi le moment idéal pour resserrer les liens avec les membres de votre famille et vos amis.

En prenant soin de vous et en profitant pleinement de tous les plaisirs que la vie vous offre, votre état de manque pour votre ex s’atténuera graduellement. Si vous n’autorisez pas vos émotions à prendre le dessus sur vos décisions, vous aurez toutes les cartes en main pour renverser la vapeur.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.