Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Mon homme a besoin de liberté


Dans un couple il est fréquent d’entendre que l’homme a « besoin de liberté », mais quelle liberté ? C’est une notion assez floue, plutôt large qui peut mener la femme à avoir des aprioris et parfois même des angoisses. Pourquoi homme a besoin de liberté ? Faut-il s’alarmer ?

Un homme qui a besoin de liberté : une crainte pour la femme

Nombre d’hommes ont besoin d’un espace de liberté dans leur vie de couple, ce qui peut parfois angoisser la femme, mais pour quelles raisons ? Tout simplement parce que la liberté leur évoque ne pas avoir de limites, de contrôle, un espace où il est libre de faire ce qu’il veut sans qu’elle n’ait un regard dessus.

De plus, la femme peut légitimement se demander ce qu’il compte faire de cette liberté, est-ce que ça signifie forcément être sans elle ? ÊEtre avec ses amis à lui ? Faire des activités ? Ou encore sortir en soirée où la tentation peut être grande de la tromper ?

En somme, c’est un un grand nombre d’interrogations qui peuvent occuper l’esprit des femmes, d’où une angoisse constamment présente. Cependant, il faut rappeler que dans un couple, l’homme et la femme n’ont pas forcément les mêmes visions et attentes.

Hommes et femmes : des fonctionnements différents

C’est bien connu, l’homme et la femme ne fonctionnent pas pareil. La femme va plutôt attendre de son couple de la compréhension, de la tendresse, des mots qui rassurent, des preuves d’amour alors que l’homme, pas qu’il n’attende pas les mêmes choses mais va les ressentir et les démontrer de façon différente. Par exemple, lors d’une dispute, une femme va chercher à communiquer alors que l’homme va avoir tendance à se braquer. Ce besoin de liberté fait partie des divergences, c’est ainsi, puisque parait-il que « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » mais le comprendre permet de mieux appréhender ce sujet.

Comprendre ses raisons

Il est important dans un couple que chacun ait besoin de « son jardin secret » et son espace de liberté. Mettez vous tout simplement à sa place, il n’est pas sain pour une personne en couple de rester toujours avec l’autre en s’isolant, ne plus voir d’autres amis, et au final ne plus rien avoir à se raconter. Par cette phrase l’homme recherche aussi le fait que la femme ne soit pas trop dépendante de lui ou pire lui interdise des choses comme aller prendre un verre avec ses amis. Pour son épanouissement et celui de votre couple il est important qu’il ne se sente pas votre « chose » .

Ainsi, grâce à la liberté que vous lui accordez, il vous en sera redevable et se sentira bien dans son couple.

La juste mesure

Bien entendu, si votre homme réclame trop de liberté jusqu’au point de vous délaisser il y a un total déséquilibre dans cette demande de liberté. Il peut voir ses amis, aller en soirée, au restaurant, pratiquer une activité mais pas au point que vous ayez l’impression de vivre une vie de célibataire car il ne passe que très peu de temps avec vous à consacrer une seule heure par semaine. Il est important que vous vous sentiez bien dans la relation et que vous estimez qu’il n’en abuse. Pour cela, l’homme doit vous réserver des moments rien qu’à deux dans la limite de son possible.

Et que faire si mon homme demande trop de liberté ?

Si vous avez l’impression que votre homme abuse de ce besoin de liberté, la première chose à faire est de tout simplement lui en parler. Ensuite, soyez attentive à ce qu’il fasse tout en son pouvoir pour arranger les choses en étant pragmatique. Par exemple, si dans les jours qui suivent il vous propose un week-end en amoureux ou se consacre pour tout faire pour passer une merveilleuse soirée avec vous c’est bon signe. Quoi qu’il arrive, cette fameuse phrase n’est pas synonyme de rupture proche, il faut juste avoir confiance en son partenaire.

La confiance comme ingrédient fondamental

La solution est simple : faites lui confiance ! Ainsi, s’il se sent bien avec vous et voit que vous lui accordez votre confiance il n’aura probablement pas envie de vous trahir. En effet, qui dit liberté ne veut pas forcément dire infidélité. Il vous demande plus de liberté ? Alors laissez lui et surtout respectez son choix ! La confiance est le mot clé dans un couple et encore plus dans ce cas particulier.

Nina

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Bravo nina très bon article. Continue comme ça. Tu ira loin. Encore bravo.

    j’ai découvert depuis 6 mois que mon mari me trompe et ce depuis 5 ans. Je suis complètement ébranlé en pleine dépression et maintenant il me dit vouloir retrouver sa liberté mais ne veut pas me quitter.
    J’ai perdu confiance en lui et l’estime de moi. Je suis perdu je l’aime tellement !!

    Il m’affirme avoir rompu mais ne peux pas me garantir qu’il ne recommencera pas, le fameu « démon de midi »
    Et me dit qu’il ne souhaite pas reproduire le même schéma du couple…

    Que signifie alors pour vous cette demande de liberté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.