Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Que faire en cas de problème de couple régulier ?


Par essence, un couple qui fonctionne bien est un couple capable de se disputer, de s’expliquer et de se réconcilier. Par contre, lorsque les problèmes d’un couple prennent le dessus sans arrêt et que les moments difficiles sont plus importants que les moments heureux, il est temps de s’en inquiéter. Oui, mais quoi faire ?

Prendre le temps de mettre les choses à plat.

La première des choses à faire est de prendre conscience que les problèmes de couple réguliers ne passeront pas tout seul et qu’il va falloir en discuter. Pour cela, il est essentiel de prendre du temps pour mettre les choses à plat. Par exemple, se dire que pendant un mois, deux fois dans la semaine, 2h seront consacrées après le diner à cette mise au point. Si possible, dans le calme et sans les enfants si le couple en a. Il faut vraiment favoriser ce temps de discussion pour que le dialogue entre les époux soit un véritable échange et amène chacun à pouvoir s’exprimer.

 Éviter les reproches et la prise de pouvoir sur l’autre.

Quand un couple a des problèmes récurrents, ce n’est pas un hasard et il est fort à parier que le dialogue n’existe plus ou pas depuis longtemps ou existe d’une façon erronée, sous forme de reproches. Par exemple « c’est de ta faute », « tu ne comprends rien », « j’en ai assez », quand ce ne sont pas les portes qui claquent ou le mutisme qui règne sur la maisonnée.

Derrière ce dialogue de sourds où chacun des conjoints hurle ou souffre en silence, souvent des rancoeurs, de la colère, du chagrin et surtout beaucoup de non-dits qu’il va falloir exprimer pour renouer. Le couple doit tout faire pour arriver à mieux se comprendre. Il doit retrouver une communication vraie et vivante. C’est-à-dire, ne pas chercher à savoir « de qui c’est la faute » mais « que peut-on faire pour améliorer la relation » ?

Exprimer son ressenti face à l’autre

Une fois les jalons posés de cette nouvelle façon de dialoguer, chacun devra dire tout ce qui le chagrine, le met en colère, le blesse ou l’ennuie. Imaginez pour cela que vous venez de vous rencontrer et que vous désirez, plus que tout, apprendre à vous connaître.
Par exemple, si vous dites « quand tu te moques de moi en me faisant des réflexions sur mon poids, ca me fait mal », c’est mieux que de dire « et toi, tu t’es regardé avec ton ventre! »
Voyez la différence. Si vous dites à votre conjoint qu’il vous blesse, vous aurez plus de chances qu’il vous entende que si vous, de votre côté, lui rétorquez une méchanceté en retour.
Cette façon de dialoguer va vous permettre de renouer avec votre désir, celui qui vous a poussé l’un vers l’autre lors de votre rencontre et le plus important, de donner à votre couple la chance d’un nouveau départ.
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.