3 méthodes infaillibles pour retourner avec son ex

Mis en ligne par Antoine, le 3 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Faire le deuil de son ex peut s’avérer être une mission quasi-impossible à réaliser et en amour plus qu’ailleurs, la vie réserve bien des surprises dès lors que l’on fait preuve de volonté et de détermination. Retourner avec son ex peut être du domaine de l’envisageable pour vous mais pour cela, vous devez prendre conscience que cette démarche ne se concrétisera par un succès que si vous savez la préparer consciencieusement. Pour vous aider à atteindre cet objectif périlleux et délicat, voici trois méthodes que vous avez tout intérêt à suivre.

Reprendre contact avec votre ex de manière intelligente

La rupture amoureuse est un processus par nature extrêmement douloureux et qui amène son lot de paroles et d’actes que vous pouvez être amené à regretter par la suite. Prenez tout d’abord conscience d’une chose : Récupérer son ex vous demandera beaucoup d’efforts et de temps. La première méthode pour renouer une idylle avec votre ex est sans aucun doute la plus évidente : savoir reprendre contact avec elle. Malgré les apparences, il s’agit d’une étape délicate et qui nécessite un grand travail de créativité chez vous afin que celle-ci apparaisse comme la plus naturelle possible. De même, cette technique d’approche dépendra de la personnalité de votre ex qui sera plus ou moins disposé à vous donner une seconde chance selon la technique choisie.

Vous devez savoir qu’une rupture ne signifie aucunement que votre ex doit sortir totalement de votre vie. Des contacts peuvent demeurer malgré la séparation et certaines situations rendent même ce lien inévitable notamment quand il y a la présence d’enfants. Utiliser les réseaux sociaux, par exemple, pour reprendre contact peut s’avérer judicieux car cette méthode n’éveillera pas le moindre soupçon. Laisser un commentaire, mettre un like, etc … sont autant d’initiatives qui vous permettront d’entamer une discussion avec votre ex sans pour autant que cela lui montre votre dessein réel. Rien ne vous empêche non plus de lui envoyer des SMS. Ceci lui permettra de réfléchir sans avoir à vous répondre dans les minutes qui suivent. Vous prendrez alors le plus grand soin pour rédiger un message parfaitement calibré pour votre ex en tâchant d’éveiller sa curiosité, voire son envie de retenter l’aventure avec vous. Si votre message n’est pas adapté, soit qu’il apparaisse comme trop harcelant, soit qu’il soit trop long, l’effet obtenu sera aux antipodes de votre attente. Si vous optez pour cette méthode, n’abordez pas immédiatement votre objectif de reconquête mais débutez tout d’abord en lui demandant de ses nouvelles en sachant à la fois prendre vos distances tout en apparaissant chaleureux et bienveillant. Ce n’est que si votre message fait l’objet d’une réponse satisfaisante que vous pourrez poursuivre votre travail de reconquête.

Si votre ex ne souhaite ni vous voir, ni vous adresser la parole, la tâche sera d’autant plus difficile mais pas impossible. En effet, dans ce cas précis, la reprise de contact pourra prendre une autre forme, à savoir celle par exemple d’une rencontre inattendue. Il s’agit d’une bonne méthode pour forcer le destin. Pour que cette rencontre impromptue porte ses fruits, celle-ci doit apparaître comme un véritable hasard et non comme une stratégie minutieusement préparée par vous. Rien ne vous empêche non plus de tenter l’expérience de l’appel surprise à votre ex. Là aussi, il vous faudra veiller à choisir le moment opportun et de préparer avec soin le contenu de ce que vous lui direz.

Comprenez les raisons de la rupture

Que ce soit vous ou votre ex qui ait décidé de mettre un terme à votre relation, cela ne s’est pas fait sans motif. Si vous avez décidé de vous séparer, c’est parce que quelque chose n’allait pas au sein de votre couple au point de ne plus pouvoir envisager la vie avec l’autre. Si vous souhaitez vraiment retourner avec votre ex, comprendre les véritables raisons de votre rupture est essentiel. En identifiant les causes, vous saurez comment éviter qu’elles ne se reproduisent à l’avenir. De nombreux facteurs peuvent mettre à mal les sentiments existants entre deux individus. Il peut s’agir du quotidien qui a annihilé la passion et la fougue des premiers temps. L’effritement des sentiments peut également trouver son origine dans certains défauts qui sont devenus au fil du temps insupportables pour l’autre. Il peut s’agir d’un manque de préoccupation de son apparence, d’un manque de considération pour l’autre ou encore d’une absence de dialogue et d’échanges. Quoiqu’il en soit, pour récupérer votre ex, vous devrez déterminer pourquoi votre couple a pris fin. En ayant ces éléments, vous serez mieux armé pour réussir votre opération de reconquête et prendre les dispositions nécessaires pour que de telles causes ne puissent plus être réunies.

Comprendre les causes de votre séparation ne sera cependant pas pleinement suffisant. Une fois ces dernières bien identifiées, il vous faudra parvenir à convaincre votre ex qu’une nouvelle tentative de relation ne sera pas uniquement le prolongement de l’ancienne. En offrant les garanties que vous êtes en mesure de lui offrir véritablement du neuf en ayant fait un travail d’analyse sur votre passé commun, vous lui donnerez sans aucun doute envie de tenter une nouvelle expérience avec vous. Cependant, les réflexions que vous aurez eu et les conclusions auxquelles vous aurez abouti ne doivent pas relever du superficiel et n’être qu’une simple « offre d’appel » pour inciter votre ex à se remettre en couple avec vous. Il est impératif que vous preniez toute la mesure de votre échec précédent et que vous réfléchissiez aux meilleures façons de remédier à vos erreurs précédentes. Sans ce travail personnel sincère et durable dans le temps, même si votre ex se laisse séduire par votre nouvelle tentative, les anciens travers feront inévitablement un retour fracassant et viendront de nouveau mettre en péril votre toute nouvelle histoire. Récupérer son ex est un projet qui ne sera envisageable que si votre ancien partenaire a la garantie d’avoir affaire à une personne apte à lui offrir une histoire plus conforme à ses attentes que la précédente qui s’est soldée par un échec cinglant.

Enquêter sur la situation actuelle de son ex

Retourner avec son ex sera une option véritablement réaliste qu’au terme d’une enquête minutieuse sur la situation actuelle de votre ancienne moitié. En effet, vous ne parviendrez à renouer le dialogue et à éventuellement envisager un avenir commun que si votre ex est en mesure de s’engager dans une nouvelle histoire avec vous. Depuis la rupture, votre ex a très bien pu voir sa vie personnelle et professionnelle subir de profonds bouleversements qui doivent absolument être pris en compte dans votre démarche. A titre d’illustration, depuis votre séparation, votre ex a très bien pu retrouver quelqu’un et être en couple au moment où vous fomentez le projet de réconciliation. La meilleure façon de savoir où en est votre ex avant d’entamer toute démarche est encore de récolter des informations par le biais de vos connaissances communes, de ses amis ou de sa famille proche que vous avez moyen de contacter. Cette méthode s’avérera d’autant plus payante que le fait de disposer des dernières données le concernant vous donnera une longueur d’avance et vous permettra de préparer consciencieusement votre argumentaire et le meilleur angle d’approche pour parvenir à vos fins. En tout état de cause, l’erreur fatale à ne pas commettre serait d’utiliser vos connaissances communes pour jouer les entremetteurs. L’intégralité de la démarche de reconquête doit émaner uniquement de vous et sans l’intervention d’un tiers. Récupérer son ex grâce uniquement aux actions de quelqu’un d’autre pourra vous être éventuellement reproché par la suite ou vous ôter une large part du mérite.

Reconquérir votre ex est peut être une idée que vous n’avez pas envisagé immédiatement après votre séparation. Le temps est un facteur déterminant pour reconquérir son ex. En effet, en quelques semaines voire quelques mois, l’existence de votre ex a pu évoluer de façon impressionnante, que cela soit positivement ou négativement. Le secret d’une reconquête réussie résulte donc d’une affaire de bon timing. En connaissant la présente situation de votre ex, vous serez davantage capable d’entamer votre rapprochement au moment adéquat. Pour récupérer votre ex, quelle que soit la méthode choisie, ayez conscience qu’il ne s’agit pas d’une science exacte et que de nombreux obstacles pourront se mettre en travers de votre route pour vous empêcher de rallumer la flamme. Sachez vous préparer donc psychologiquement à un éventuel revers. En cas de réussite ou d’apparitions de signes prometteurs de rapprochement, votre joie n’en sera que plus grande. C’est maintenant à vous et à vous seul de vous jeter à l’eau !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.