Rêver de son ex, est-ce mauvais signe ?

Mis en ligne par Antoine, le 19 juin 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous pensiez avoir tourné la page de votre histoire, être prête pour une nouvelle rencontre et pourquoi pas être amoureuse de votre nouveau compagnon. Et vous vous surprenez le matin à vous dire « Et mince, je rêve de mon ex ». Mais est-ce vraiment mauvais signe ? En fait, tout dépend du rêve, du contexte et de votre état d’esprit. En tout cas, rêver de son ancien amour n’est jamais anodin. C’est un message de votre subconscient. Voici quelques pistes, pour y voir plus clair.

Rêver de son ex : une transition.

Voir en rêve son ex femme, son ex mari, son ex petit ou son ex petite amie peut signifier que vous êtes en phase de transition. L’ex représente alors votre passé. D’ailleurs, si dans la journée, un événement a rappelé un souvenir heureux ou malheureux avec votre ex, votre rêve est du à un rapprochement effectué par vos neurones. Il s’agit sans doute d’une simple association d’idée. Votre ex, que vous le vouliez ou non, fait partie de votre mémoire.

Si vous rêvez que votre ex se marie avec une autre et que vous en êtes désespérée, ne paniquez pas. Au contraire, vous êtes entrain de prendre conscience que la rupture est irrévocable. Accepter la réalité est la première étape, pour se remettre d’une séparation. L’étape suivante est de se réveiller en pleine forme et heureuse après une visite de votre ex en rêve. Vous avez digéré la rupture. Vous vous rappelez des moments heureux avec bonheur. Votre expérience passée avec ses bons et ses mauvais côtés vous a enrichi. Cet enrichissement de votre personnalité va vous permettre de réussir votre prochaine relation amoureuse.

Rêver de son ex : un avertissement.

Si vous rêvez d’un ex qui ne vous a laissé que de mauvais souvenirs et que vous débutez une nouvelle relation, c’est peut-être un avertissement lancé par votre subconscient. Il a perçu que vous reproduisez les mêmes erreurs avec votre nouvelle relation. Cela ne signifie pas forcément que vous devez mettre un terme à celle-ci, sauf si votre ancien partenaire était violent et que vous avez perçu des signes de perversion chez votre nouvel ami. Si ce n’est pas le cas, vous devez peut-être juste changer de comportement : être moins jalouse, communiquer plus, être plus disponible, laisser vos problèmes de bureau à la porte de votre maison, mieux gérer votre mère envahissante etc. Il peut aussi s’agir simplement de la projection de vos craintes. Vous avez peur que votre nouvelle histoire d’amour échoue, pour les mêmes motifs que la précédente. C’est donc une remise en question salutaire. Vous avez pris conscience de vos erreurs et vous luttez pour ne pas les commettre à nouveau.

Rêver de son ex : une invitation à tourner la page.

Si vous n’avez personne dans votre vie amoureuse et si vous rêvez que vous faîtes l’amour avec votre ex amant, ne cherchez pas trop loin l’interprétation de votre rêve. Votre corps a juste besoin de compenser. C’est donc le moment de sortir, de prendre soin de vous, de faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas de tomber à nouveau sous le charme d’un nouvel homme ou d’une nouvelle femme.

Si vous êtes à nouveau en couple et si vous rêvez que vous êtes enceinte de votre ex, vous avez tendance dans la vie quotidienne à trop comparer votre nouvelle relation à l’ancienne. Un travail sur vous-même pour arrêter ces comparaisons est indispensable. L’ex même absent physiquement, même éloigné géographiquement n’a pas à venir gâcher votre relation. Un grand ménage dans votre maison pour effacer les traces du passage de l’ex vous aidera à le chasser peu à peu de votre tête. Bien sûr si vous avez eu des enfants en commun, vous devrez vous contenter de faire le ménage dans votre tête.

Un rêve positif avec son ex : faut-il reprendre votre relation ?

Vous pouvez rêver régulièrement de votre premier amour, sans pour autant toujours être amoureux de lui. Le rêve de l’ex est typique du rêve de nostalgie, pour les psy. Ce type de rêve ne pose aucun problème à partir du moment où une fois réveillée, vous ne refusez pas de vivre dans le présent. Nous avons, d’ailleurs, tous tendance à enjoliver nos anciens souvenirs. Mais à la réflexion auriez vous pu épouser ce guitariste irresponsable et égoïste, qui a fait chavirer votre coeur d’adolescente ? D’ailleurs, ce n’est peut être pas votre ex que votre inconscient regrette mais la personne que vous étiez à l’époque. Et en effet, vous avez peut-être simplement envie de retrouver le temps de votre jeunesse, le temps de l’insouciance où tout était encore possible.

Mais effectivement, rêver de votre ex veut peut-être dire que vous avez toujours des sentiments pour lui. Mais avant de foncer tête baissée juste parce que votre ancien amour est venu hanter vos rêves, demandez-vous si une nouvelle relation serait viable. Rappelez vous aussi les raisons de votre rupture. Ou alors vous avez juste besoin d’avoir une bonne explication avec votre ancien partenaire. Il vous a sans doute quitté brutalement sans donner aucun de ses motifs. Le temps ayant passé, c’est peut-être le moment d’avoir une discussion calme et posée. A moins que vous décidiez de ne pas tenir compte de votre rêve, car un goujat parti sans avoir le courage d’affronter la situation ne mérite pas votre attention. Les rêves ne sont que des signaux de votre inconscient. Vous n’avez pas de prise sur eux. Mais une fois bien réveillée, vous avez tout à fait le droit d’ignorer leurs messages.

Votre ex en rêve a changé : ne prenez pas vos rêves pour la réalité.

Votre ex a pris la décision de rompre. Et pourtant, en rêve, il revient vers vous plus amoureux que jamais. Ou alors il est très malheureux avec sa nouvelle épouse. Sa vie sans vous est devenue un véritable calvaire. Ce n’est pas la réalité. C’est vous qui avez du mal à accepter la rupture. Si dans la vie réelle, vous ne recevez aucun signe de sa part, ce n’est pas parce qu’il est transi d’amour pour vous sans oser faire le premier pas. Ne prenez pas vos rêves pour la réalité, surtout si ce sont des rêves éveillés : lui, il est passé à autre chose. En revanche, vos rêves surtout s’ils sont récurrents ou vous bloquent dans votre passé sont à prendre au sérieux. Vous avez besoin d’une aide amicale, familiale ou psychologique pour aller de l’avant.

Si c’est vous qui avez quitté votre ex, rêver qu’il revient est simplement l’expression de votre culpabilité. Mais rappelez vous que certaines personnes un peu manipulatrices font tout pour être quittée. Votre ancien petit ami ou mari est peut-être ravi de votre départ et n’a aucune intention de revenir. Votre inconscient n’a pas perçu des signaux de sa volonté de revenir.

Dans votre rêve, votre ex meurt ou est nu : ne paniquez pas.

Certains croient aux rêves prémonitoires. Mais s’ils existent, ils sont sans doute extrêmement rares. De même, vous n’avez pas le pouvoir de tuer quelqu’un seulement par la pensée (heureusement pour vous et votre entourage). Vous n’allez pas non plus entrer dans une rage froide et devenir une meurtrière, car vos rêves vous y poussent.
Au contraire, rêver la mort de votre ancien ami ou mari indique que vous avez fait le deuil de votre relation. Vous êtes passé à autre chose. Mieux encore, si vous êtes à nouveau en couple, cette nouvelle relation est plus épanouissante, plus équilibrée. Votre ex disparaît peu à peu de votre vie. Il n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Vous avez rêvé de votre ancien compagnon tout nu. Vous avez envie de remettre le couvercle avec lui ? Et bien non, selon les dictionnaires d’interprétation des rêves, cette image signifie au contraire que le passé est derrière vous. Bonne nouvelle, vous êtes prête pour une autre histoire. Par contre, si vous rêvez que votre ex se retrouve involontairement nu en public, vous avez une soif de vengeance vis-à-vis de lui toujours présente. La sexualité de votre ancien partenaire avait peut-être également un côté dérangeant pour vous. Réfléchissez y pour ne pas retomber dans le même schéma amoureux.

Recevoir la visite de son ex n’est donc pas forcément mauvais signe. Notre psychisme, notre inconscient sont bien trop complexes, pour avancer une explication simple et unique. Mais inutile de vous lever en disant à votre nouveau compagnon : « je rêve de mon ex ». Dans le couple, chacun a droit à son jardin secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.