Mon mari me fuit, comment savoir si il me trompe ?

Mis en ligne par Antoine, le 26 juin 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Même si chacun aspire aujourd’hui à vivre une belle histoire d’amour, la réalité est parfois bien différente. Des couples tiennent et s’aiment, d’autres se séparent et se déchirent… Le monde est ainsi fait et malheureusement personne n’est à l’abri de vivre une déception amoureuse ou de s’embarquer dans une histoire d’amour qui finira mal. Mais les choses deviennent bien plus compliquées si vous êtes déjà mariée, puisque cet acte symbolique fort est censé marquer le début d’une histoire d’amour stable et pérenne. Si les choses se détériorent au fil du temps, ou que la situation change subitement et que vous remarquez des comportements suspects chez votre partenaire, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions. Alors comment savoir si il me trompe ?

J’aimerais savoir si il me trompe

Si vous avez choisi de lire cet article, ce n’est certainement pas pour vous divertir mais bien parce que vous rencontrez certaines difficultés dans votre vie amoureuse. Sachez déjà que vous n’êtes pas la seule, et qu’une vie de couple est faite de moments euphoriques et de périodes plus compliquées. Le tout est de se faire confiance, de se respecter et de communiquer. Mais dès lors que l’un de ces trois piliers est mis à mal, vous êtes en droit de vous poser des questions. Et si vous avez choisi de ne pas vous en poser, sachez que le fait de rester aveugle face aux problèmes ne vous aidera en rien à vous faire repartir.

Si une chose vous rend malheureuse, il vaut encore mieux l’affronter que de la mettre sous le tapis, cela aura au moins pour effet de crever l’abcès et de mettre tout le monde d’accord. Avoir une discussion frontale, peut-être animée, peut déboucher sur une issue un peu difficile à vivre, comme une rupture par exemple, mais si celle-ci survient c’est qu’elle devait arriver. Vous voiler la face ne vous aurait rendue que plus malheureuse, et vous auriez pu passer à côté de beaucoup de choses.

Alors il ne s’agit évidemment pas de tirer des conclusions hâtives dès qu’une petite difficulté surgit à l’horizon, la gestion des crises et des conflits fait aussi partie d’une vie de couple. Mais faites confiance à votre instinct, celui-ci peut parfois s’avérer très fiable. Alors si vous sentez vraiment que quelque chose ne va pas, adoptez un comportement mature, dont la nature dépendra du type de relation que vous entretenez avec votre partenaire. Le mieux est encore de poser les bonnes questions, n’ayez pas peur de ce que vous pourriez entendre, vous méritez de savoir, et vous êtes tout à fait en droit d’être au courant des possibles difficultés que traverserait votre compagnon.

Comment en avoir le cœur net ?

Encore une fois, la meilleure des solutions serait de communiquer. Cette voie-là devrait être le premier recours. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle vous donne l’avantage, ainsi vous montrez à votre partenaire que vous vous mettez à sa hauteur, vous lui faites comprendre que vous savez que quelque chose ne tourne pas rond et que vous voulez des réponses. Les deux composantes d’un couple se doivent d’être honnêtes l’une envers l’autre, ou bien elles risquent de causer de graves problèmes et d’endommager sérieusement la relation qu’elles ont construite. Le plus simple reste donc de prendre votre courage à deux mains et d’affronter directement la personne. Jouez franc jeux, n’essayer pas de jouer un rôle ou de faire absolument bonne figure. Ne vous polluez pas l’esprit sans arrêt en vous demandant à chaque heure du jour et de la nuit « Comment savoir si il me trompe ? ».

La sincérité paie toujours, alors laissez parler votre cœur, faites part de vos états d’âme à votre partenaire ou votre mari et expliquez-lui vos inquiétudes. Si vous êtes transparente et que vous parlez franchement, vous n’aurez rien à vous reprocher si cela n’est pas concluant : vous aurez au moins le mérite d’être venue discuter avec votre mari. Si cette option-là ne fonctionne pas pour vous ou que, tout simplement, vous n’avez pas pour habitude de procéder de cette manière et que vous ne voulez pas vous trahir, attachez-vous simplement à observer les comportements de votre partenaire. Bien souvent, si un mari est infidèle, certains signes peuvent être révélateurs et vous mettre la puce à l’oreille. Il peut vous répondre de manière plus agressive que d’habitude, adopter de nouveaux comportements en se remettant à faire du sport ou en prenant soin de lui plus généralement, rentrer tard à la maison une fois sa journée de travail terminée, sans cesse vous opposer des arguments lorsque vous lui faites des remarques…

Si votre mari avait pour habitude de ne pas trop se soucier de son téléphone et qu’il le laissait trainer en permanence, avant de brutalement changer et de rester toute la journée collé à l’appareil, sans vous laisser la possibilité d’y jeter un coup d’œil, c’est peut-être encore un signe annonciateur. Chuchotements, discussions en cachette, textos suspects… Votre homme peut tout à fait se transformer en expert et peut s’avérer être d’une grande agilité en matière de dissimulation. Alors vous devez rester attentive aux petits signes tels que ceux énoncés plus haut, sans pour autant verser dans la paranoïa totale.

Mais bien évidemment, si vous partez du principe que votre mari vous trahit en allant voir ailleurs et que vous en êtes quasiment sûre, ce ne sera pas le trahir que d’aller fouiller son téléphone ou d’éventuellement se renseigner auprès de ses collègues ou de ses amis. On ne sait jamais, toutes les sources sont bonnes à prendre en considération ! Enfin, si vous remarquez un changement de comportement dans le domaine de la sexualité, sachez que c’est tout aussi révélateur. Si vous ne sentez plus de flamme entre vous, que votre mari délaisse le lit conjugal ou ne prend plus le temps de passer des moments intimes et romantiques avec vous, c’est peut-être que vous devez mener votre enquête et ouvrir les yeux pour comprendre ce qui se trame derrière votre dos.

Mon mari me trompe : quel comportement adopter ?

« Mon mari me trompe, j’en ai la certitude ». C’est une chose, mais alors comment faire face à cette crise de couple majeure qui a malheureusement le pouvoir d’absolument tout remettre en question ? Il est évident que c’est un moment particulièrement difficile à vivre, c’est indéniable et vous devez y être préparée. Que vous l’ayez plus ou moins deviné ou non, une infidélité n’est jamais un moment facile pour un couple, et la révélation d’un adultère est bien souvent douloureuse. Essayez dans la mesure du possible de garder votre contenance et votre intégrité, vous avez bien sûr le droit d’être touchée, ou heurtée, mais sachez que si cela vous arrive ce n’est pas de votre faute.

Aux yeux de votre mari, vous pourriez avoir eu des comportements qui l’auraient éloigné de vous, vous auriez pu être plus distante ces derniers temps, vous pourriez avoir changé… Ces choses-là sont peut-être vraies, et il ne s’agit pas non plus de les mettre de côté en pensant que vous êtes blanche comme neige et qui lui a tout faux. Mais c’est lui, et lui seul, qui a choisi d’emprunter cette voie-là. Il a choisi de vous être infidèle, il a choisi de briser quelque chose entre vous, il a choisi de vous cacher la vérité. Ce sont ses décisions et il ne doit pas vous tenir pour responsable, car vous subissez en fait la situation.

Dans un couple, quand l’un des partenaires ne se sent plus heureux, car cela peut aussi arriver et vous devez en être tous les deux conscients, la moindre des choses est d’en parler à l’autre. Cette discussion essentielle est motivée par le respect que l’on doit à sa partenaire. Malgré tout, une fois que la vérité a éclaté, plusieurs cas de figure s’offrent à vous. Vous avez le choix de faire ce que vous voulez. Vous éloigner, pardonner, prendre du temps pour vous, rompre ou divorcer… Ecoutez-vous avant tout, prenez un peu de recul sur la situation et prenez le temps pour guérir et vous relever petit à petit, ne vous forcez surtout à rien.

Si cette affaire a brisé quelque chose entre vous, prenez un moment pour y réfléchir. Si vous avez choisi de pardonner, ce qui est votre droit et votre liberté, le chemin sera certainement long et pavé d’embûches vers la réconciliation, mais vous êtes tout à fait capable de faire preuve de courage pour en ressortir indemne et grandie. Dans certains cas, un adultère peut renforcer une relation, car celui-ci survenait dans un moment difficile et que votre mari avait simplement trouvé une occasion de s’échapper de son quotidien pesant. Il vous faudra alors prendre le temps de bien discuter et de tout reconstruire. Quel que soit votre choix, le plus important est de ne pas vous voiler la face, d’écouter votre mari et de bien vous écouter vous, aussi. Une difficulté pareille peut être compliquée à traverser, mais elle n’est pas insurmontable. C’est une épreuve de la vie qui vous aidera à devenir plus forte !

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.