Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

A quoi sert le silence radio lors d'une rupture amoureuse ?


Le silence radio après une rupture est très utile pour les deux partenaires. C’est l’épreuve la plus difficile qui soit après une séparation. Pendant un certain temps, on s’interdit tout contact avec l’autre. Le temps varie en fonction de la longueur de la relation. Une longue relation exigera un long silence radio pour se remettre de la mauvaise expérience.

La reconstruction

Suite à une rupture amoureuse, le fait de ne plus être en contact avec l’autre permet de faire le point sur la relation, sur soi-même et sur l’avenir. C’est une façon d’entamer le processus difficile de reconstruction.

Pendant cette phase de reconstruction, prenez le temps de concentrer toutes vos pensées et vos actions sur vous, vous et rien que vous. C’est le moment privilégié pour reprendre confiance en vous, prendre soin de vous, renouer avec vos relations amicales délaissées et reprendre vos activités favorites. Ce temps ne doit pas être utilisé à attendre quelque chose de l’autre. Ce n’est pas une stratégie de reconquête mais une thérapie de reconstruction personnelle.

Amour pour toujours ?

Pendant ce temps de séparation, c’est l’occasion de tester si l’autre vous manque vraiment et de comprendre ce qu’il représente vraiment pour vous. De son côté, le partenaire se retrouve dans un vide qui lui permet aussi de jauger à quel point il tient à vous.

Ne dit-on pas « Loin des yeux, loin du cœur » ? Il se peut que cette période de sevrage vous détache petit à petit de l’autre et vous permette de reprendre le dessus plus rapidement. Vous pouvez vous débarrasser de votre colère, de la rancœur, de la tristesse. Le silence radio atténuera petit à petit les tensions. Prenez du recul. L’objectif est de tourner la page, de vous débarrasser du besoin de l’autre et de vous préparer à une autre vie seul, avec un autre partenaire voire, pourquoi pas, avec le même.

Et si on recommençait ?

Si les deux partenaires souhaitent reprendre leur relation amoureuse, le silence radio aura permis de faire le point sur les sentiments éprouvés pour l’autre. Est-ce de l’amour, une dépendance affective ou juste le besoin d’être avec quelqu’un ? S’il s’avère que c’est de l’amour que les deux partenaires éprouvent, alors il est envisageable de recommencer une nouvelle relation. Il est important que la relation reparte sur de nouvelles bases.

Si les deux partenaires sont d’accord pour reprendre, il est nécessaire de ne plus refaire les mêmes erreurs. Modifiez votre comportement, soyez sincère et positif.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

    Puis-je m’exprimer quant à la décision de ma compagne de cesser notre relation il y a 3 semaines et vous poser une question s’il vous plait car c’est une situation assez paradoxale ? Par avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.