Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Vie de couple en péril : comment remonter la pente et se sortir de l'impasse ?


La vie de couple est en péril quand plus rien ne va et que les deux parties envisagent sérieusement de se séparer. Ils en arrivent même à ne plus se parler. Les disputes sont fréquentes. Il faut le savoir, ce sont deux personnes éduquées différemment qui sont mises ensemble dans le couple. De ce fait, il est indispensable que chacune fasse des efforts pour que tout marche bien. Sans cela, le risque que le couple aille à la dérive se fera grandement ressentir au moindre désaccord. Quel que soit le désaccord, il est toujours possible de s’en sortir à condition de le vouloir vraiment.

Les différentes causes des disputes dans le couple

Il existe de nombreux sujets de discorde dans le couple. Il y a ce qu’on appelle le conflit ponctuel et le conflit chronique. Le premier survient de façon occasionnelle et ne dure pas longtemps, tandis que le second résulte d’un mal-être profond ou d’un problème majeur qui dure, parce que les deux parties ne veulent pas faire de concessions. En effet, il arrive que l’homme ou la femme campe sur ses positions et ne veut pas faire des efforts pour trouver les meilleures solutions en vue de solutionner les problèmes. Dans ce cas, le couple se retrouve dans une impasse. Les échanges sont de plus en plus négatifs. La frustration et la blessure prennent de plus en plus de place. Quand les opinions commencent à diverger, tout peut être source de conflit si l’on n’y prend pas garde : l’argent, les relations sexuelles, l’éducation des enfants, les tâches domestiques, les relations avec la famille, notamment les beaux-parents. Un seul mot de trop prononcé, et tout peut exploser.

Les moyens efficaces pour se sortir des problèmes conjugaux et éviter la séparation

Favoriser la communication dans le couple constitue de loin la première solution idéale si l’on veut éviter les problèmes. Il est essentiel de parler ensemble des sujets de discorde afin de trouver un terrain d’entente.Quand la colère monte, il faut se retirer et sortir de la pièce pour ne pas envenimer les choses. Mais une fois que l’on a pris du recul, il faut toujours en parler.C’est la meilleure manière de trouver les solutions qui s’imposent et le faire ensemble permet de les résoudre rapidement. Par ailleurs, une très grande faculté d’adaptation est requise de part et d’autre pour éviter toute situation de conflit due au stress, compte tenu de la routine et du train-train quotidien. Vous pouvez découvrir nos conseils sur jrme si vous voulez vous faire aider sur ce point.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Antoine Peytavin ! Je suis le créateur de ce site et j'ai déjà sauvé plus de 100 000 couples. Voici une méthode complète et gratuite pour récupérer votre ex au plus vite, en cliquant simplement ici >. On se retrouve tout de suite dans la formation.